EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE Tide Water, page 5

Et glou, et glou ...
Rédigé par
Publié le 02 Février 2006
Page: 5/11

Thermaltake Tide Water - Ventilateur
Il s'agit donc d'un ventilateur radial (c'est à dire que le flux d'air sortant de ce ventilateur est perpendiculaire à l'axe de rotation des pâles) de 65mm de diamètre. Rien de particulier. Ah si, il est rouge !! Blague mise à part, la vitesse de rotation de ce ventilateur est réglable selon 2 choix : "High speed", c'est à dire pleine vitesse, ou bien "Low speed", ce qui correspond à vitesse réduite. Dans le premier cas, sa vitesse de rotation est de 2500 RPM (ou tours/minute) pour une nuisance sonore de 19dB(A) alors que dans le second cas la vitesse de rotation descend à 1700 RPM (ou tours/minute) pour une nuisance sonore de 17dB(A). Le choix de la vitesse de rotation du ventilateur se fait par l'intermédiaire d'un interrupteur à 2 positions situé sur le dessus du corps du Tide Water.

Thermaltake Tide Water - Interrupteur
Passons à la dernière partie de ce bloc "tout y est dedans", avec la mini pompe et le réservoir et commençons par la pompe.

Thermaltake Tide Water - Pompe
C'est très impressionnant. Ils ont réussi à mettre dans un espace de 60mm x 50mm, une pompe mais aussi toute la connectique électrique de celle-ci et du ventilateur ainsi que les tuyaux entrants et sortants. Ces derniers font 8mm de diamètre et sont équipés de spirales en métal afin d'éviter qu'ils ne se pincent aux endroits où ils font un coude. Toujours gênant pour la bonne circulation du fluide.

Partagez :
Marque : Thermaltake