EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec P150, page 7

Plus blanc que blanc
Rédigé par
Publié le 21 Février 2006
Page: 7/8

Avant de passer aux mesures, petit détour sur l'isolation phonique de ce boitier. En effet, Antec a jugé bon d'isoler les 2 panneaux latéraux ainsi que le haut du boitier. Pour ce faire, le fabriquant a collé des panneaux en plastique assez durs, qui sont là pour absorber le bruit interne et les vibrations.

P150 -  isolant

Passons aux mesures de températures. Pour cela nous avons allié 3D Mark 2003 et les sondes de la carte mère. Dans un premier temps, nous avons utilisé la configuration d'origne du P150, c'est à dire le seul ventilateur de 120mm en mode silencieux. Puis, dans un deuxième temps, nous avons adjoint 2 ventilateurs de 92mm de marque Aerocool eux-aussi en 5 volts.

Les résultats:

P150 -  températures

Comme on peut le voir sur le tableau, le P150 joue très bien son rôle. En configuration d'origine, c'est à dire avec un seul ventilateur de 120 en mode silencieux, les valeurs sont tout à fait respectables et dans la moyenne de ce que fait n'importe quel boitier dans cette configuration. Au niveau du silence de fonctionnement, si on n'entend pas l'alimentation, il n'en est pas de même pour le ventilateur Tricool. On ne peut pas dire qu'il soit bruyant, mais il émet un léger souffle qui se situe dans les graves, ce qui fait qu'il n'est pas désagréable, mais audible.

Avec l'ajout des 2 ventilateurs de 92mm les valeurs baissent, mais le bruit augmente. Ce sont surtout les disques durs qui bénéficient le plus de cet apport d'air frais, même si toutes les températures sont en baisse. Par contre, il est clair que cette adjonction amène son lot de désagrément. Comme je le disais, c'est surtout le bruit qui se voit augmenter, car même en 5 volts un 92mm et plus bruyant qu'un 120, alors imaginez en 2. Les modèles que nous avons eu ne sont peut être pas les plus silencieux, un choix judicieux permettrait sûrement de faire disparaître le bruit tout en apportant un flux d'air suffisant.

Si d'un point de vue température, ce boitier est assez bien armé, je trouve dommage que le silence de l'alimentation soit un peu gâché par le 120 d'Antec et/ou l'adjonction de ces deux 92 mm.

Partagez :
Marque : Antec
Tags :