EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek Talon, page 5

Article
La tour de Pise du PC
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2013
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours vous avez le droit à une séance de Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons fait un test en 5 v et un test en 12 v.



Comme on le voit dans le tableau, avec son gros ventilateur de 200 mm qui est placé à l'avant du boitier, le Talon propose des excellentes performances sur les disques durs, mais aussi sur la CG, qui profitent d'un bon afflux d'air frais. La carte mère n'est pas en reste et en fait, seul le CPU semble un peu retrait, malgré la présence d'un 140 mm à l'arrière. Mais quand nous disons en retrait, cela est de peu et les températures avec notre Z600 et notre CPU à 95 watts de TDP sont malgré satisfaisantes. De plus, on le constate, les différences de performance en 12 v et 5 v ne sont pas si marquées, contrairement aux nuisances sonores. En effet, en 12 v, impossible de passer à côté du 200 mm, mais surtout à coté du 140 mm avec ses 1200 trs. Heureusement pour la marque, en 5 volts tout rentre dans l'ordre et le boitier se montre silencieux. Toutefois, nous trouvons dommage que Xigmatek n'ait pas livré son système de régulation avec son boitier, comme sur d'autres modèles de la marque.

Concernant les HDD, les paniers ne sont pas les plus efficaces du monde pour réduire les vibrations mais il ne les amplifient pas, ce qui est déjà bien, mais avec quelques rondelles de caoutchouc, cela aurait été encore mieux. Autre point, nous n’avons pas constaté de vibrations parasites.

Partagez :
Marques : XIGMATEKEKWB