EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master Centurion 6, page 4

Article
Le Centurion de retour donc
Rédigé par
Publié le 27 Février 2013
Page: 4/6





La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas et est maintenue par 4 vis par derrière. Elle reposera sur des plots en caoutchouc ce qui limitera les vibrations.

Au niveau de la carte mère, il faut d'abord visser les plots dans le fond du boitier. Ensuite, on glisse la carte dans son logement et on la fixe à l'aide de vis. On ne manque pas de place et même le Z600 est à son aise. Niveau hauteur CPU vous aurez 162 mm de disponibles.



Concernant les unités de stockage, il faut, dans un premier temps, placer les rails sur les HDD et placer les SSD sur les adaptateurs. 4 vis seront nécessaires pour les SSD. Ensuite, on glisse le tout dans les baies adéquates et le tour est joué.



Pour le lecteur optique, il faut d'abord retirer le cache baie et donc enlever la façade. Ensuite, on ouvre le système de montage, on glisse le lecteur dans la baie et on referme le système de montage. La fixation est suffisante et l'ajustement avec la façade très bon.

Concernant la CG, on a des vis à main. La fixation est donc tout bonnement excellente. Coté place, se sera de 295 à 405 mm de longueur.



Au niveau du câblage, peu ou pas de problème, attention toutefois à ne pas faire de gros paquets derrière le plateau de la carte mère, sous peine de ne pas pouvoir remettre la porte droite en place. Notons aussi qu'il est dommage que Cooler Master n'ait pas mis de caches en caoutchouc.

Une fois en marche, le boitier est plutôt joli joli.

Partagez :
Tags : CoolerMaster