EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sac Ozone LANPCK, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2013
Page: 2/4



Physiquement, le LANPCK reprend les grandes lignes de son ainé, à savoir du noir et une grosse touche de rouge pour le logo Ozone. C'est peu discret, mais pourquoi pas ?

Imposant, avec ses 240 x 360 x 600mm, il est à première vue équipé de seulement deux poignées sur le dessus, qui se rejoignent en une seule grâce à une pièce de cuir. Nous n'avons pas vérifié la qualité du cuir, ainsi tout juste dirons-nous que la poignées est très confortable, même une fois le sac chargé. En revanche, attention à la transpiration. Éventuellement, une autre poignée est présente à droite, si on veut tenir le sac verticalement. Point de cuir, mais un matériau type néoprène très agréable.



A l'avant, deux poches elles-mêmes équipées chacune d'une poche sont présentes, avec un peu de cuir pour le style. Celle de droite se veut très classique, avec un petit filet à l'intérieur, muni d'une fermeture-éclair, tandis que celle de gauche propose des élastiques pour caler différents objets.
Ces deux poches cachent aussi les bouts de la poignée, qui profitent d'une couture visiblement résistante. En revanche, et c'est bien dommage, il manque un petit crochet pour attacher des clés, par exemple. Autre point regrettable, l'absence d'un rembourrage plus important. Si les deux petites poches extérieures ne profitent d'aucune protection, ce qu'on peu comprendre, nous trouvons que les deux autres manquent un peu d'épaisseur, notamment si on met un téléphone sans protection.



Suivent ensuite deux fermetures, dont nous reviendront plus tard, avec de part et d'autre deux crochets, pour fixer la bandoulière, et enfin, au dos, deux autres fermetures très importantes.
Elles cachent en effet le petit plus du sac : des bretelles. On ouvre, on sort les bretelles sur le haut, on les fixe via des crochets sur le bas, et on obtient un sac à dos. Sac à dos qui devrait être peu confortable, tant les bretelles sont minces et le rembourrage pour le dos plutôt léger.





Du côté des deux poches principales, le tour sera vite fait. La plus grande, qui profite d'une fermeture avec possibilité de mettre un cadenas, est équipée d'une poche avec un scratch, pour un ordinateur par exemple, et de trois filets de l'autre côté.
La deuxième ne comprend qu'un compartiment avec un scratch. Compartiment qui fait environ 3/4 de la longueur du sac.





Globalement, la finition est très bonne, avec des matériaux qui respirent la qualité, même à l'intérieur des poches. Les coutures sont propres et semblent résistantes.

Seul les protections nous paraissent un peu sous-évaluées à des endroits, mais en rangeant proprement le matériel, il ne devrait y avoir aucune casse.

Partagez :
Marques : OzoneZone