EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master CM 690 III, page 2

Article
Le retour du retour
Rédigé par
Publié le 12 Septembre 2013
Page: 2/6



Le 690 III propose à peu de choses près les mêmes dimensions que le 690 II, le nouveau venu étant un peu plus large avec ses 230 x 507 x 502 mm. Coté poids, on reste également dans le même moyenne avec 8.9 kg, contre 9.5 auparavant, on gagne donc un peu en légèreté. Le format reste, lui, en ATX moyen tour.





Disons-le clairement, avec le 690 III, Cooler Master n'a pas pris un risque et la marque nous propose un boitier qui est de la même trempe que la version II. En effet, le physique est proche et Cooler Master nous propose plus un Lifting, même si l'intégralité du boitier est nouvelle. Ce 690 III reste donc très classique avec ses deux joncs chromés qui courent tout le long du boitier, son mesh noir au perçage spécifique, et ses plastiques noirs qui sont toujours d'aussi bonne facture. D'ailleurs, le 690 III montre tout le savoir-faire de la marque en terme de finition, ce dernier étant absolument impeccable.

La face avant, de son coté, est donc principalement constituée de mesh noir et accueille 3 baies 5.25 pouces. Dans le bas, le mesh domine encore et toujours et un logo de la marque est présent. Derrière, on aperçoit un ventilateur, un 200 mm. Sachez que la face avant est intégralement filtrée.

Sur le côté gauche, on remarque les pieds assez conséquents et la porte latérale qui est équipée d'une grille permettant l'installation de différents ventilateurs en 2 x 120 mm ou 1 x 180/200 mm. Par contre, pas de filtre de base, dommage, car comme on va le découvrir, tout le reste du boitier est intégralement filtré. Sur cette porte, comme sa voisine d'ailleurs, nous pouvons dire que la finition est excellente, avec une peinture de qualité.

Sur la porte de droite, on remarque que cette dernière propose un bosselage presque intégral, pour permettre une meilleure organisation des câbles derrière le plateau de la carte mère.



Sur le dessus, le design change peu également. On retrouve la trappe sous la forme d'un plexi fumé qui coulisse en arrière et qui cache une aire de rangement ainsi que les prises additionnelles, Power On et Reset. Plus en arrière, une grand grille en mesh, qui s'avère être amovible, est présente.

L'aire de rangement ne propose par contre plus de Hot Swap, ce qui est regrettable à nos yeux. Du côté de la connectique, on a deux USB 3.0, les E/S Audio, deux USB 2.0, le Power On, le Reset et les diodes activité blanche.

Parlons maintenant de la grille arrière qui est amovible et filtrée. Elle est maintenue par une simple vis à main. Sous cette grille, on trouve deux emplacements en 120/140 mm, ou un emplacement en 200 mm. Le tout est compatible radiateur de watercooling en 240 mm maximum.



Comme toujours, chez CM, la face avant du boitier est amovible, simplement en tirant sur cette dernière. On a ainsi accès au filtre et au ventilateur de 200 mm.

Passons à l'arrière, ou l'on découvre : une grille 120 mm avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 3 passe-cloisons, 7 + 1 slots d'extension, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique qui sont recouverts de larges et longues bandes de caoutchouc, la grille à destination de l'alimentation et une grille additionnelle en 120 mm. Le tout est intégralement filtré par le biais d'un module amovible.

Partagez :
Tags : CoolerMaster