EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Deepcool Gamer Storm Lucifer, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 October 2013
Page: 2/4



Physiquement, le radiateur rend très bien. On voit dès le premier coup d'oeil que la finition est bonne, avec un nickelage agréable pour un produit de ce gabarit et à ce tarif. En revanche, ce gabarit ne fait plus le même effet qu'avec le Macho, même si, une fois sur la carte mère, il impressionne réellement.
Techniquement, le radiateur est constitué d'ailettes en aluminium traversées par six caloducs de 6mm en U, dont le positionnement a été prévu pour disperser au mieux la chaleur sur les ailettes.

A gauche et à droite se trouvent des rainures pour faire passer les griffes des ventilateurs, si jamais on veut en mettre deux.

Enfin, la base avec sa finition miroir présente très bien et semble parfaitement usinée.







Le ventilateur est un désormais classique UF140, avec de nouvelles couleurs. Disons le franchement, ce n'est pas très beau. Il y a pire, certes, mais le vert est bien trop sombre pour trouver sa place avec les cartes mères qui utilisent du vert. Cela dit, un vert flashy aurait peut-être été pire.
Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un 140mm avec fixations en 120mm, neuf pales rainurées et un cadre souple qui limitera les vibrations. Le câbles est un PWM avec un gainage propre.

La vitesse de rotation variera de 700 à 1400rpm.



L'installation se fait sur notre Intel DX58SO2, avec un 980X.

Première chose à faire, passer les tiges filetées à travers la backplate, puis les sécuriser avec des patins, comme chez Zalman. Un système que nous trouvons particulièrement efficace et rapide.
Ensuite, on installe la backplate, quatre spacers en plastique de l'autre côté du PCB, puis on pose deux barres de fixation. Ne reste plus qu'à étaler la pasta, poser le radiateur avec une barre transversale et visser.



Avec ses dimensions et sa base non excentrée, le ventilateur vient logiquement se poser au-dessus des emplacements pour la mémoire. Sur notre carte, nous perdons un slot totalement, la faible hauteur du radiateur laissant le ventilateur très bas, empêchant de poser une barrette sans radiateur.
Inutile de préciser que sur une ASUS P8Z77-I DELUXE, on perd tout... Ou presque, puisqu'il est possible de placer un ventilateur derrière, ou bien d'utiliser un ventilateur en extraction sur le boitier, par exemple. De plus, le port PCI-E reste accessible.



Partagez :
Marque : DeepCool