EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zepto Znote 6615WD, page 12

Un Z qui veut dire Zepto...
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2006
Page: 12/16

TESTS Commençons par l'autonomie. Pour ce faire j'ai utilisé l'outil Battery Eater Pro 2.60 qui en plus d'être simple d'utilisation et efficace, a l'indéniable avantage d'être un freeware. J'ai donc lancé ce benchmark dans 3 configurations différentes : Bureautique : Le mode "Idle" du logiciel est choisi. Le test s'effectue en utilisant du traitement, l'utilisation d'Internet donc avec le Wifi en fonctionnement Lecture DVD : Même situation que ci-dessus sauf qu'on lit un DVD Full : Le mode classique du logiciel consiste à solliciter au maximum le CPU ainsi que la puce graphique. Les modes d'économie d'énergie ont tous été désactivés pour ne pas déclencher la veille au bout de quelques minutes et la luminosité de l'écran est réglé à moins de 50%. Voici les résultats :



Zepto Znote 6615WD - Autonomie

On ne peut qu'être décu par de tels résultats. L'autonomie est catastrophique, tout juste 2 heures en utilisation courante, c'est vraiment trop peu. On peut difficilement en faire une utilisation nomade. La batterie 6 cellules montre toutes ces limites.La comparaison avec les MSI S262 W1 et MSI S271 W1 testés dans l'article Centrino Core Duo vs Turion 64 X2 est sans appel. Avec des TDP proches (35W pour le Znote et 31W pour le S262 W1), le reste de l'architecture joue la différence. Une Geforce Go 7600 consomme plus qu'une solution graphique embarquée. La différence de capacité des batteries des différents modèles accentue encore un peu plus les écarts. L'autonomie dans les autres configurations est d'autant plus faible. Il faut attendre une batterie permettant une plus grande autonomie. La série de tests suivant sera un peu plus étoffé qu'à l'accoutumé : Benchs synthétiques : PC Mark 2005, CrystalMark et Science Mark, Cinebench 9.5 et Sisoftware Sandra 2.5 Benchs Graphiques : 3DMark 2003, 3DMark 2005, CineBench 9.5 et une mesure de FPS en tant réel dans le jeux Call Of Duty 2 et Far Cry Commençons tout de suite...

Benchs Synthétiques :
Pour les benchs synthétiques, nous comparerons aussi les résultats dans la mesure du possible avec ceux obtenus lors de la comparaison entre l'architecture Core Duo et Turion 64 X2 avec les MSI S262 W1 et MSI S271 W1. Les résultats ne sont pas comparables avec l'architecture du Pentium M, la différence est beaucoup trop importante et n'offre que peu de valeurs. La conclusion serait toujours en faveur de l'architecture Core Duo.
Voici ce que donne les résultats sous PC Mark 2005:

Znote 6615WD - PCMarc 2005

Ce portable fait un tout petit peu mieux que le MSI équipé du processeur T2300, ce qui est somme toute logique puisqu'il dispose d'un processeur à fréquence plus élevé. Le résultat donne une idée de la puissance de la machine. Passons au test suivant pour confirmer notre première impression..

Partagez :