EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zepto Znote 6615WD, page 14

Un Z qui veut dire Zepto...
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2006
Page: 14/16

Benchs Graphiques :
Commencons par les tests les plus classiques, les 3DMark. Nous pratiquerons des tests sous 3DMark 2003, 2005 et 2006 étant donné le potentiel de la carte en présence. Je vous rappelle que notre modèle intègre 8 pipelines avec une horloge à 450 Mhz et une fréquence mémoire à 350 Mhz. Pour les tests, nous avons installé les drivers Forceware 84.64. Cependant, Nvidia ne supporte pas les portables Zepto, donc pour les installer correctement, il faut télécharger un fichier inf modifié, disponible sur laptopvideo2go.
Sous 3DMark 2003 et 2005, les tests pratiqués seront des plusieurs types. tout d'abord, en laissant toutes les options par défaut puis en ajoutant l'anti-aliasing et le filtre anisotropic au maximum. Tout ceci dans la résolution par défaut, à savoir 1024 x 768. Les mêmes tests sont refaits mais cette fois-ci dans la résolution maximale supportée par la poratable, 1680 x 1050.
Sous 3DMark 2006, seul le test basique est effectué.
Ensuite, comme les pilotes permettent d'overclocker la carte, nous ne nous sommes pas privés. En laissant le logiciel choisir les fréquences sont poussées à 489/440 mais celles-ci sont trop élevées faisant s'interrompre systématiquement les tests. Donc, nous avons diminué les fréquences à 470/420 permettant de faire les tests. Ce n'est certainement pas les fréquences maximales possibles mais le but n'est pas là non plus. Le gain est déjà de 4,5% sur la fréquence d'horloge, c'est très peu certes mais le gain est de 20% sur la mémoire ! Observons les résultats :

Znote 6615WD - 3DMark

Je pense qu'il n'y aura aucun problème dans les jeux. Les résultats sont plus qu'intéressants, affichant près de 2000 points à 3Dmark2006 ! Le gain de performances tous tests confondues est autour des 12% avec l'overclocking. C'est vraiment très intéressant. je ne vois que dire de plus, les résultats parlent d'eux-mêmes, cette carte est très performante !
Pour tester la situation en temps réel, quoi de mieux que de jouer vraiment et de mesurer le nombres d'images par secondes. Nous procéderons de la façon suivante, en jouant et en mesurant les FPS en temps réel à l'aide du logiciel Fraps, dans FarCry et Call of Duty 2. Voici les résultats :

Znote 6615WD - FarCry

Znote 6615WD - Call of Duty 2

Même en résolution maximale et en poussant les options au maximum, on peut encore jouer à près de 50 fps de moyenne dans FarCry ce qui est largement suffisant pour avoir un jeu fluide si on n'est pas un puriste. Dans Call of Duty 2, la carte est mis plus à mal mais avec 20 FPS, cela reste très fluide visuellement et on ne ressent aucun lags lors du jeu. Le chipset graphique s'en sortira très bien pour la plupart des jeux actuels.

Partagez :