EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Mionix Avior 7000, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Mars 2014
Page: 2/5



L’Avior est parfaitement construite. Comme à chaque fois avec Mionix, la finition est exemplaire. Les ajustements sont au millimètre, les ébavurages nickel, bref une souris rigoureuse. Au niveau des matières, soft touch à tous les étages, sauf sous la plaque inférieure.

Cette Avior est finalement identique en tous points à l’Avior 8200 dont nous vous avons assez récemment parlé (encore qu’à la vitesse où parfois nous vous proposons des tests, cela remonte peut-être un peu). Ainsi, la coque est assez peu bombée, presque plate. L’arrière accueille un logo translucide. En remontant sur la partie centrale, nous trouvons un encart qui accueille deux boutons destinés aux DPI et une molette. La molette reçoit une bande de caoutchouc noir crantée, elle est en plastique translucide. Comme nous le disions, l’Avior est plutôt plate, assez peu haute et la coque se divise en trois parties, coupée par deux lignes courant de l’avant à l’arrière de la souris. Les parties latérales sont symétriques car elle est aussi ambidextre. Elle ne se pare pas de pavés antidérapants, elle porte juste deux boutons de chaque côté. Ils sont assez longs et fins. Sur l’avant, nous avons le départ du câble gainé ; il se termine par une ferrite et un USB plaqué or. Sous la souris, deux grands patins de téflon assurent la glisse. Le capteur est centré, entouré d’un logo aux couleurs de Mionix.







Au niveau de la technique, Mionix équipe l’Avior 7000 d’un capteur optique et d’une résolution moindre pour abaisser le coût d’entrée. Le capteur dispose d’une résolution de…7000 DPI. Il s’agit d’un ADNS-3310 (comme un vieux Nokia…pour une souris de Suède, c’est cocasse) et qui dit ADNS dit Avago, plutôt un gage de qualité. Elle embarque un processeur Arm 32 bits à 32 MHz et une puce mémoire de 128 Ko. Elle propose 9 boutons pleinement programmables. Enfin, pour la décoration, les diodes disposent de 16.8 millions de couleurs. Et dernier point, les dimensions sont les suivantes : 125 X 65 X 37 mm, ce qui confirme qu’elle n’est pas bien haute. Elle entre aussi dans la catégorie des souris au poids plume : 102 grammes.

Partagez :
Marques : MionixMio