EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test portable Alienware 18, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Avril 2014
Page: 2/7



Une fois la machine sortie son écrin, la première chose qui vient à l’esprit est la taille ! On en a déballé des portables à la Ferme, mais difficile de ne pas être surpris par une telle envergure.

L’aluminium du châssis offre une agréable sensation de solidité et de qualité. Ce matériau permet de rigidifier l’ossature et contribue à protéger l’écran des chocs frontaux. Il s’agit d’aluminium anodisé qui renforce le côté haut de gamme. Le châssis est vraiment très rigide et ce quelque soit l’endroit où l’on appuie. Pas de doute, l’ensemble dégage beaucoup de sérieux et de solidité.



Le dessous de la machine est constitué d’une coque en plastique de qualité supérieure. De larges ouïes parcourent toute la largeur du PC. Elles représentent environ un tiers de la coque ce qui laisse présager de bonnes performances du refroidissement.
Une petite plaque en aluminium sérigraphiée vient reprendre toutes les infos de votre configuration et sa date de mise en fabrication. Petite finition superflue, mais qui démontre un certain soin et participe à l’impression d’exclusivité du produit.

En retirant les cinq vis sous le PC, on a :

La batterie 8 cellules, qui n’est pas amovible, mais démontable une fois le capot arrière dévissé (6 vis à retirer).
L'accès au disque dur est facile, et vous trouverez un caddy pour deux emplacements 2.5 pouces et un emplacement mSATA. Notre exemplaire était fourni sans lecteur DVD, remplacé par un caddy 2.5" que l’on peut commander sur le site de Dell.
L’accès aux ventilateurs est lui aussi facilité, ils pourront donc être entretenus aisément afin de garder des performances optimales.

Il est à regretter que, comme pour les 14 et le 17 pouces, l’accès au CPU et GPU dans le cadre d’un changement de pâte thermique soit particulièrement délicat. Il faut démonter complètement la machine et sortir la carte mère pour y accéder et changer la pâte thermique.



À l’arrière, les trois larges ouvertures en charge d’extraire l’air chaud. Sur le côté gauche, vous trouverez la prise d’alimentation qui, cette fois-ci est dépourvue, de sa traditionnelle LED bleue. Un Un Mini-DP, un port HDMI, deux ports USB 3.0 et trois prises jack 3.5 pour le micro le casque et le micro casque complètent le tableau.
Sur le côté droit enfin, le port RJ45, deux ports USB 3.0, le lecteur DVD et le lecteur de cartes SD.





Partagez :
Marques : AlienwarePort