EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Enthoo Pro, page 3

Article
Que dire...
Rédigé par
Publié le 03 Septembre 2014
Page: 3/6


Pour l'ouverture du boitier, il faut passer par des vis à main, deux par panneaux. Elles sont équipées de rondelles en caoutchouc pour ne pas abimer la peinture des portes.



Si l'extérieur est quelque peu différent du Primo, l'intérieur y ressemble plus que fortement même si l'implantation est un peu différente en raison du format moindre du boitier. Pour le reste nous avons : finition full Black, accès backplate, passage pour le cable management avec caches en caoutchouc, montage sans outil, cage HDD à 270°, emplacement stockage additionnel 2.5 pouces, alimentation dans le bas avec cache amovible, PCB Fan, support de pompe pour watercooling et Scratch à gogo. Il y a également un cache en aluminium en interne au-dessus des passages pour le câble management. Ce cache est à là pour permettre l'intégration de réservoir, mais attention, il ne sera pas compatible avec des CG de plus de 260 mm de base, 277 mm sans le plaquage aluminium, mais attention, sans SLI.





Au niveau du PCB Fan qui peut regrouper pas moins de 6 ventilateurs, et la possibilités de gérer le tout en PWM avec un relais via la carte mère. L'alimentation se fait via une prise SATA.





On commence à droite, avec les 3 baies 5.25 pouces, qui présentent un système de montage sans vis et sans outil. Ensuite, nous avons les cages HDD à 270°, qui sont dissimulés derrière une très belle platine en acier. Au total, 6 emplacements sont disponibles, en 3.5 ou 2.5 pouces via des paniers en plastique.

Dans le bas maintenant, nous avons dans un premier temps le cache de l'alimentation. Il est maintenu par trois vis. Une fois hors du boitier on découvre l'emplacement de l'alimentation, avec ses patins en caoutchouc. Plus en avant, deux emplacement en 120 mm sont disponibles, mais à condition de retirer les cages HDD.



Maintenant on remonte avec : la grille permettant le support de réservoirs, les 8 slots d'extensions avec vis à mains, le ventilateur de 140 mm l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la CM, et une grille dans le haut.

Dans le haut maintenant, on retrouve nos emplacements en 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou encore 1 x 200 mm. On pourra intégrer ici des radiateurs de Watercooling en 120/140/240/280/360/420 mm...

On repasse maintenant derrière, afin de voir que les cages HDD sont amovibles. Elles sont maintenues par des vis à main. Le support de la cage est également amovible, pour permettre l'installation d’un grand radiateur de watercooling dans le bas.





Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: POV GTX 470
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 128 Go

Partagez :
Marques : PhanteksEKWB