EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Asustor AS-304T, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 29 October 2014
Page: 2/6



Alors on va en faire le tour du bébé. La face est plutôt agréable, un peu plastique, mais avec un revêtement soft-touch. On peut y percevoir, comme sur tout NAS bien formé, les emplacements pour les racks, qui ont chacun une paire de diodes dédiées. En effet, l’une pour donner la santé / l’activité, et l’autre l’état d’erreur.

De plus, nous avons un port USB 3.0 en façade, ainsi que l’état du réseau et du NAS, et un grand espace qui aurait pu être un écran, mais en fait, non.
Les côtés et le dessus sont semblables et ne présentent que peu d’attrait. En métal brossé gris, ils sont quelconques. Ils ne forment qu’une seule pièce d’ailleurs. Cependant, seul le côté droit est percé afin de laisser circuler l’air.
Le dessous est, en revanche, en métal sans aucun attrait ; il est muni de quatre patins de bonne taille, en caoutchouc. Si vous posez le NAS, il ne risque pas d’aller plus loin en glissant.

L’arrière est toujours le plus intéressant. Nous avons donc les connectiques d’I/O standard, avec un énorme ventilateur en extraction, une prise d’alimentation en interne, deux ports USB 2.0, ainsi qu’un port USB 3.0, un port HDMI et un port RJ45.
Le minimum requis est bien là, tout va bien !
On peut même dire que nous sommes gâtés avec l’alimentation interne, espérons que celle-ci peut encaisser les watts sans broncher ! L’inconvénient associé avec une alimentation interne reste la présence d’un petit ventilateur qui va devoir se débrouiller pour évacuer la chaleur.

A l’intérieur, on peut remarquer que le PCB des ports SATA est percé afin de permettre de laisser passer l’air.
 






Partagez :
Marques : AsustorASUS