EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : carte mère MSI X99A XPower AC, page 7

Article
Rédigé par
Publié le 15 Juin 2015
Page: 7/8



Voici venu le temps des rire et des chants !!! Et aussi du LN2 et des grosses fréquences que j'affectionne tant.
(En avant première en France vous avez la chance de voir le dernier godet CPU de Der8auer à l'œuvre. Le BEAST sera en vedette dans un prochain article.)

Comme pour chaque session sous froid, la carte mère a été protégée. Elle a été recouverte de vaseline afin que la glace fondante et la condensation n'entrent pas en contact avec les composants électroniques. Une quantité importante d'essuie-tout a également été disposée en première garde.



Un screen et pas mal de choses à dire. Tout d'abord la fréquence du processeur, 5.72Ghz pour 1.6v, pas mal du tout. Les cinebenchs sont relativement lourds, et utilisent les 8cores logiques ainsi que les 16 thread. Autant dire que la consommation est gargantuesque à ces fréquences/voltages. Malgré cela la carte mère n'a pas sourcillé, les étages d'alimentation étant taillés pour l'excercice. Le cache, "seulement" 4.6Ghz ? En réalité je n'avais plus que 5 litres d'azote liquide à la fin du MOA, j'ai donc du parer au plus pressé et me suis consentré sur le CPU, mais j'ai depuis passé ces mêmes tests à 4.9Ghz La RAM, 1520Mhz en cas12. Là encore il ne s'agit en aucun cas du maximum, mais d'une valeur "fiable" que j'avais validé en air avec de commencer pour être sûr de ne pas être ennuyé une fois sous azote.



Un peu plus récent, cinebench R15 et plus "lourd" et n'est pas passé au delà de 5.7Ghz, ce qui reste une très belle fréquence pour un processeur non ES.



Partagez :
Marque : MSI
Tags : CarteMere