EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Invasion mini iX, page 2

Article
Ca y est, t'es mort ;)
Rédigé par
Publié le 19 Juin 2007
Page: 2/4

Dehors


Voici le mini iX, en version Frozen. Haut en couleurs, il tranche radicalement avec les tons des autres boîtiers, même ceux de la gamme Invasion. Personnellement, je trouve qu'il met de la gaieté sur le bureau, voire à côté d'un écran télé.



Pour le reste, il est identique à un mini iX classique. C'est à dire une forme en X, une façade avant en plexy transparent, de 8mm d'épaisseur, et un châssis entièrement en plastique. Les différentes parois latérales sont quand à elles en plastique et en aluminium.

Pour un boîtier mini-ITX, les dimensions restent imposantes : 229 (l) x 235 (h) x 294 (p) mm, en comptant les dépassements de la façade avant et les pieds. Ainsi, nous nous approchons d'un Antec Aria, qui mesure 269 (l) x 201 (h) x 330 (p) mm et, surtout, qui accepte le format µATX.

Sur la façade avant, nous retrouvons un lecteur optique, ainsi qu'un lecteur de cartes et différentes connectiques :
  • 2 ports USB 2.0, plus celui du lecteur
  • 1 port Firewire
  • 2 prises son ; casque et micro
L'utilisation de ces ports pourra poser problème en fonction du matériel qui sera branché dessus. En effet, ils se trouvent "derrière" le plexy, et non ajustés. Plus exactement, il y a l'écart de 8mm de profondeur, ce qui empêche de brancher une clé USB large ; heureusement, nous avons le port USB du lecteur de cartes.
Aucun problème pour les prises son, les jacks étant rarement coudés sur les casques.



A l'arrière, nous avons une grille de ventilateur de 80mm, un petit trou sur sa droite, et le panneau de la carte mère. Point de slot PCI pour rajouter différentes cartes, la forme n'autorisant pas la découpe, mais nous reviendrons dessus plus tard.

Attardons nous un peu sur la grille. Elle représente le nom iX, avec en fond une grille en nid d'abeille. Ce sont deux parties séparées, ce qui permettra de mettre un autre style, pour les amateurs de tuning. Personnellement, je trouve l'ensemble très sympathique, surtout grâce à la structure en nid d'abeille ; ça donne presque envie de la trouver devant.
Encore une fois, la découpe et la finition des deux composants sont quasi-parfaites.

Vous l'aurez sans doute remarqué, aucun trou pour l'alimentation. Peut-être celui à côté de la grille ? Non. Le connecteur est effectivement intégré à la carte mère, car il n'y a pas de 20 broches sur celle-ci ! Gain de place assuré à l'intérieur, c'est une très bonne chose.



Continuons ce petit tour du propriétaire par le dessous du boîtier. Bien évidement, il revet lui aussi la décoration frozen pour ne pas dénaturer l'ensemble. Rien de plus à signaler, à part les quatre pieds en plastique dur, ce qui ne confère pas une des meilleures accroches, loin de là.





Maintenant que la présentation de l'extérieur est terminée, découvrons le contenu de la machine et l'architecture interne.
Partagez :
Marque : Invasion