EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gigabyte XM300, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2016
Page: 3/5



Le soft est à l’identique de ce que l’on trouve généralement avec Gigabyte : une fenêtre avec des tuiles. En revanche, si en temps normal, nous sommes plutôt sur du bleu, ici, place à l’orange. Trois onglets surmontent les profils. Pour travailler sur l’un des profils de la XM300, il suffira de sélectionner le profil sur lequel on souhaite travailler.

Pour le reste, tout s’organise autour de tuiles qui donnent accès aux différents réglages. Chaque tuile concerne l’un le clic droit, l’autre la molette. En cliquant sur la tuile, on accède aux options. Ainsi sur Assign Keys, nous deux types de tuiles. La première d’entre toutes permet d’accéder au réglage couleur de les diodes. Trois comportements sont offerts : consistent, pulsing et cycling. Il est possible de régler la vitesse de changement et l’intensité du rétroéclairage. RGB oblige, l’utilisateur déterminera (ou pas) les couleurs comme il le souhaite, chaque niveau RGB étant paramétrable. Les autres ouvrent un menu identique : basic – key mapping – macros et concernent à proprement parler l’assignation des boutons. Ainsi comme le nom l’indique, du côté de Basic, nous avons quelques commandes classiques : ouverture du lecteur multimédia, copier, coller , minimiser, maximiser etc. Les choix sont nombreux. Sur Key Mapping, nous avons la possibilité d’affecter une touche clavier. Et pour terminer macros qui laisse de suite devenir de quoi il s’agit. 50 emplacements sont disponibles. Cela laisse un peu de marge, mais ce n’est pas énorme, nous avons vu des souris proposant bien plus. L’enregistreur de macros est un modèle classique, mais complet. En effet, il est possible de modifier les temps de saisies, de paramétrer le nombre de boucle, d’y insérer des commandes clavier et enfin de modifier les différentes saisies à l’aide de commandes en direct (remonter une saisie, la redescendre…).

Le Manager Macros est la bibliothèque de vos macros et il donne aussi accès à l’enregistrement des dites macros.

Other settings ouvre le paramétrage de la sensibilité, de celle de la molette, du polling rate et des différentes mises à jour. La sensibilité du capteur se gère sur quatre niveaux de 50 à 6400 DPI. Les axes X et Y sont indépendants l’un de l’autre. Le réglage s’effectue par pas de 50 DPI.

Au final, tout y est, largement, et force est de constater que ce soft est particulièrement facile à prendre en main.







Partagez :
Marque : GIGABYTE