EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Medion MD 96337, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 27 Décembre 2007
Page: 4/5



Pour nos tests, nous avons utilisé PC Mark 2005, 3D Mark 2006, ainsi que PC Mark Vantage. Voyons d'abord les résultats pour PC Mark 05 :



Comme nous pouvons le voir, le score de PC Mark05 montre ici un ordinateur assez costaud avec un score général de 4272 points. Le Fujitsu Amilo Xi2528 testé ici récemment et possédant la même plate-forme est néanmoins en avance de 280 points au score général. Les performances en mémoire et en processeur sont exactement les mêmes , ce qui est normal. Les composants étant exactement les mêmes. Par contre, le score pour la 8600M GS est assez étrange, ce sont les mêmes mais il existe une différence de près de 1000 points. Une mauvaise gestion de la part de Medion ou des pilotes ? Coté disque dur, ceux du Fujitsu sont nettement plus performants, ceux sont aussi des 160Go de 5400tr/min. Mais ce résultat montre, un ordinateur globalement bien construit mais cependant avec une carte graphique en retrait. Une 8700GT aurait été la bienvenue.


Passons maintenant à PCMark Vantage, dernière mouture sous Windows Vista. Le résultat global est de 2430 soit 500 points de moins que le Fujitsu. On retrouve les mêmes constatations que pour PC Mark 05. Les performances en mémoire sont égales. Dans toutes les autres catégories, le Medion se laisse distancer par le Fujitsu. Le disque dur et le carte graphique semble être les causes de cet écart.



Avec 3D Mark06, nous pouvons voir clairement que la carte graphique est à la traine. Elle arrive poussivement à 2067 points. La part belle revient au processeur qui effectue un score de 1734. Le Fujitsu effectuait de son coté un score global de 2860 points. La différence est assez conséquente.



L'indice de Vista nous montre ici un portable globalement bien construit. L'ensemble est homogène malgré des performances sous Aero et un disque dur un peu faiblard, la faute aux 5400tr/min. L'indice final est de 4.7.



HD-Tune nous fournit ici les performances du Western Digital qui équipe le MD96367. Avec un maximum de 47.4Mo/s, ce disque dur se place dans la moyenne des 5400tr/min. Mais néanmoins en retrait par rapport à celui équipant le Fujitsu Amilo Xi2528. Au niveau des températures, le disque dur est à 34°c au repos et de 37°C en utilisation intensive.

Voyons maintenant l'autonomie, qui a été mesurée avec Battery Eater Pro 2.70, en pleine charge, en lecture HD-DVD et en bureautique.


L'autonomie en charge est assez faible avec seulement 1h07 soit 20 minutes de moins que le Fujitsu. Cela s'améliore pour une utilisation bureautique avec environ 2h20, soit environ plus d'une demi-heure que son collègue. En lecture DVD, le portable tient à peine 1h25. Votre film a donc intérêt à être court si vous voulez le regarder en entier lors d'un déplacement. Le constat concernant l'autonomie est donc assez bon. Le temps en bureautique est loin devant et ceux pour la charge et la lecture DVD sont dans la moyenne.
Concernant le bruit, en utilisation bureautique, le ventilateur ne fonctionne tout simplement pas. Il s'active dès que l'ordinateur se met à travailler. Le ventilateur se fait entendre à plein régime mais cela n'est pas très dérangeant. Par contre, lors de la lecture d'un DVD, le lecteur HD-DVD n'est pas du tout discret. A signaler que la température des 2 coeurs du processeur passe de 44°C à 51°C.

Passons maintenant à notre conclusion.

Partagez :
Marque : Medion
Tags :