EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Cooler Master CM 690, page 4

Article
Il laisse passer l'air...
Rédigé par
Publié le 10 Décembre 2007
Page: 4/5

Comme d'habitude, afin de faire chauffer la configuration, nous avons lancé, en même temps, un 3D Mark 2006, un Super PI 32M, et un test long de HD Tune. Nous avons relevé les différentes températures à l'aide de Asus PC Probe pour le CPU et la carte mère, de Riva Tuner 2 pour la carte graphique et d'une sonde Senfu pour les disques durs. La température extérieure était de 21°.

Les résultat furent les suivants en 5 volts:



Pour ce test, nous avons pour une fois laissé les ventilateurs à leurs valeurs d'origine, c'est-à-dire avec une vitesse de rotation comprise entre 1100 et 1200 trs/min, pour 21 dBA. Comme vous le voyez sur le tableau, le CM690 fait jeu égal avec le Big Max, qui lui intègre un gros ventilateur de 250 mm sur la porte latérale, et un ventilateur de 120 mm à l'arrière. Il est par contre devant le B9906, qui peine avec seulement 2 ventilateurs.

Avec ses 120 mm, le CM690 est de plus très silencieux, et propose réellement un très bon silence de fonctionnement. Ses ventilateurs sont presque inaudible, du même niveau que le ventilateur de 250 mm du Big Max. On sent, également, l'apport en dissipation qu'apporte le Métal Mesh, car en soit, les 120 mm brassent moins d'air que le gros 250 mm, et les valeurs sont presque similaires. De plus si cela ne vous suffit pas, il vous sera toujours possible d'adjoindre un bon nombre de ventilateur à cette tour. Cooler Master n'a donc pas lésiné sur les ventilateurs intégrés, ils sont de qualité.

Reste le point des disques durs. Avec les systèmes par rails classiques, la cage entre en résonance, car les rails sont en plastique dur, ils n'arrêtent donc pas les vibrations, et les transmettent au reste du boitier. Cooler Master a par contre intégré des patins en caoutchouc dans ses paniers, afin de limiter les vibrations, et le résultat est tout à fait satisfaisant. Le bruit des disques est beaucoup moins audible dans le CM690 que dans les boîtiers de production Max In Power.

Par contre, ce boîtier restera un éternel " mange poussière " en raison de sa construction en Métal Mesh. Il faudra le démonter et nettoyer le tout, assez souvent.


Partagez :
Tags : CoolerMaster