EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Tempest, page 5

Article
Il souffle la tempête
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2008
Page: 5/6

Pour notre test, nous avons lancé, en même temps, un 3D Mark 2006, un Super PI 32M, et un test long de HD Tune. Nous avons relevé les différentes températures à l'aide d'Everest pour le CPU et la carte mère, de Riva Tuner 2 pour les cartes graphiques et d'une sonde Senfu pour les disques durs. La température extérieure était de 20° et les ventilateurs ont été branchés via la prise molex, donc à leur vitesse maximale.



Etant donné que le Tempest se rapproche fortement, en termes de conception, des autres boitiers que nous avons testés, il est normal que les températures soient relativement bonnes. Avec pas moins de 6 ventilateurs, tout le boitier bénéficie d'un apport en air frais. Les premiers qui profitent de cette ventilation sont les disques durs. Avec des valeurs de 29° au repos et 31° durant l'utilisation, les valeurs sont similaires aux autres boitiers qui exploitent également du 120 mm à l'avant. Au niveau de la carte mère, avec trois ventilateurs en aspiration et 3 en extraction, l'air chaud n'a pas vraiment le temps de stagner, et là aussi, les températures sont aussi bonnes que dans les 3 boitiers que nous avons testés auparavant. Pour le processeur, les résultats sont encore une fois très proches. Les ventilateurs de 140 mm et le 120 mm arrière aident grandement le ventirad CPU à extirper la chaleur. Enfin, pour les cartes graphiques, celle qui est située le plus haut est mieux refroidie grâce au ventilateur de 120 mm qui lui apporte plus d'air que celle qui est placée dans le bas, et qui lutte, comme pour le 1200 contre le flux de l'alimentation. Ceci dit, les valeurs sont bonnes, il n'y a rien d'alarmant.

Qu'en est-il au niveau du bruit ? Et bien, ce Tempest est plus bruyant que le 1200 et le Cosmos 1000. Ce n'est pas tant les ventilateurs de 120 mm qui se font entendre, ils sont même plutôt silencieux, mais les deux 140 mm qui sont placés au dessus. En effet comme ils sont au sommet de la tour, impossible en 12 volts de passer à coté, car leur vitesse de rotation est en fait assez élevée. Pour les faire taire, il faut absolument passer par le 5 volts, et là, le boitier devient alors plus silencieux que le 1200, et arrive a peu près au niveau sonore du Cosmos 1000, ce qui pour un PC de jeux avec une configuration puissante, est supportable au quotidien. Il ne sera pas question de dormir avec le PC allumé, mais cela permettra de ne pas forcément pousser le volume sonore. Au niveau des disques durs, rien à signaler, les vibrations et les accès ne se font pas trop entendre, et le boitier ne souffre pas de vibrations anormales.

Partagez :
Marque : NZXT