EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT Tempest, page 4

Article
Il souffle la tempête
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2008
Page: 4/6



Comme toujours, nous avons intégrer la configuration suivante:

Processeur: Intel QX 6700 @ 3.2 GHz 1.45 volt
Ventirad: Zalman 9500
Carte mère: eVGA 680i SLI
2 x 1024 Mo de DDR2 800 Corsair XMS
Carte graphique: 2 x 8800 GT Twintech Zalmanisées
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go en Raid 0
Graveur DVD-ROM



Afin de faciliter le montage, il est impératif de retirer la deuxième porte latérale, dans le but d'exploiter au mieux les quelques passages pour les câbles. Nous avons placé en premier l'alimentation Be Quiet. Grâce à l'installation dans le bas du boitier, et la petite pate de maintien, il ne faut que 30 secondes pour placer l'alimentation et la fixer à l'aide des 4 vis.

Pour la carte mère, même si le boitier est un peu moins haut qu'un Antec 1200, elle reste facilement intégrable, notamment grâce à la place en largueur. Il faut au préalable visser les plots de soutien sur le plateau, et ensuite fixer la carte grâce aux vis fournies qui sont anodisées en noir. Comme pour l'alimentation, l'opération s'effectue très vite, et sans problème.



A la suite de l'alimentation et de la carte mère, nous nous sommes occupés des disques durs. Il faut récupérer les rails dans la cage et insérer ces mêmes rails dans les trous de fixation d'origine des HDD. Les rails ne tiennent pas très bien en place sur le disque, il est nécessaire de les maintenir durant l'insertion dans la cage. Une fois dans la cage, le maintien est bon. Avec cette installation sur la tranche, l'intérêt est de pouvoir placer 4 disques par cage, pour un total de 8 disques avec les 2 cages. Un net avantage, pour ceux qui sont de gros consommateurs d'espace de stockage.

Pour le lecteur optique, on ne peut pas faire plus simple. Il suffit de déclipser le système sans outil, de placer le lecteur dans la baie et de le bloquer en un tour de doigt. Là aussi le maintien est plutôt bon et l'ajustement avec la façade très satisfaisant.

Enfin, nous avons fini l'installation avec les cartes filles et le câblage. Pour les cartes filles des vis sont nécessaires, et en soi cette solution est préférable à un système sans vis de mauvaise qualité. Il nous a fallut 3 vis dans notre cas, pour les deux cartes graphiques et la carte son.

Pour le câblage, NZXT n'a pas vraiment fait d'effort sur le câble management. Il y a bien 3 passages: un dans le bas, et deux au centre, mais ils s'avèrent relativement inutiles. En effet, impossible de faire passer le 8 pin de la carte mère derrière le plateau, ce qui est gênant, car avec les PC modernes les prises et les cordons se multiplient, et en avoir un de moins au dessus de la carte mère est un plus. Vraiment dommage, car il ne manque en fait qu'un trou pour le passage par le haut. Ceci implique également que les fils des ventilateurs doivent courir un peu partout. Là aussi, avec un trou dans la partie supérieure, il aurait été possible de reléguer tous ces câbles derrière le plateau de la CM. Néanmoins, le trou du bas et les 2 autres du centre trouveront leur utilité pour le 24 broches, et les prises additionnelles, le Power On, HDD Led et Reset.

Le montage reste malgré tout assez simple et ne demandera pas trop de temps pour un résultat convaincant et une organisation soignée. Nous regrettons vraiment que l'organisation des câbles ne soit pas plus poussée.

Il est temps d'allumer notre PC, et d'admirer les illuminations bleues du ventilateur latéral, des deux ventilateurs avants et des différentes diodes de la façade. Un résultat relativement discret et agréable.



Partagez :
Marque : NZXT