EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Gigabyte iSolo 220, page 4

Article
Une belle face avant
Rédigé par
Publié le 21 Août 2008
Page: 4/6

Montre en main, il ne vous faudra pas plus de 10 minutes pour monter les divers éléments dans le PC, tellement cette opération est simplifiée grâce au montage sans vis.



En premier lieu, nous avons monté l'alimentation. Grâce à la petite pâte de maintien, celle-ci a moins tendance à chuter, et il est donc plus facile de la visser à l'arrière de la tour, grâce à 4 vis. Ce n'est pas aussi pratique que de l'installer dans le bas comme que nombreux boitiers maintenant, mais il ne vous faudra pas fournir un gros effort. Vient ensuite la carte mère. Il faut au préalable fixer les plots à la norme ATX, avant de visser la carte mère sur son plateau. La place n'est pas immense, mais rien ne vient gêner son intégration, pas même le Zalman 9500, qui ne butte contre aucune partie.



Pour le lecteur optique, grâce au système Visless, il est difficile de faire plus simple. Après avoir retiré le cache de la façade, il faut juste glisser le lecteur dans sa baie, pousser vers l'avant la glissière en plastique et la locker, une fois que celle-ci est en butée. Le lecteur est alors fixé solidement, et l'ajustement avec la façade est bon.

Pour les disques durs, on retrouve le système des rails. Mais à ce niveau on note une évolution notoire, car il dispose maintenant de rondelles en caoutchouc, afin de lutter plus efficacement contre les vibrations, ce qui était un point négligé avant. Le montage, lui, ne change pas, les rails se fixent dans les trous d'origine des disques durs, il faut après insérer les disques dans la cage et les enfoncer jusqu'a ce que les rails se clipsent. Ce système est certainement un des plus simples du marché, et se montre diablement efficace. L'apport des rondelles en caoutchouc est surement un plus qui nous ravis .

Au niveau des cartes filles, le système se montre plus ou moins efficace. Une des cartes graphiques était bien maintenue, mais pas la seconde. En fonction du poids, la pâte en plastique a du mal à contenir le poids, la laissant légèrement redescendre. Avec des cartes graphiques de très grandes tailles, il faudra donc repasser par les vis. Pour les cartes de tailles moyennes et au poids contenu, le système devrait être suffisant.

Enfin, le câblage. Là aussi, il est dommage que Gigabyte n'ait pas fait évoluer le boitier pour nous offrir un câble management. Il faudra donc cacher les câbles où vous pourrez, et principalement en regrouper une grosse partie derrière l'emplacement des 2 baies 3.5" externes. Néanmoins, le montage et l'organisation des divers composants sont satisfaisants.

Dans l'ensemble, le châssis est bon, malgré son manque d'évolution. Il faut dire, qu'à sa sortie, il y a maintenant presque 3 ans, il représentait ce qui se faisait de mieux dans cette gamme. Mais à l'heure actuelle, et comme nous l'avons déjà dit, nous regrettons son manque d'évolution, sans pour autant qu'il soit mauvais, loin de là.

Une fois en marche, le iSolo dévoile ses lumières, qui sont centrées autour du Power On, la sobriété étant une fois de plus de mise.



Partagez :
Marque : GIGABYTE