EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Gigabyte iSolo 220, page 3

Article
Une belle face avant
Rédigé par
Publié le 21 Août 2008
Page: 3/6



Découvrons le châssis. Pour accéder au iSolo, il faudra retirer la porte latérale qui est maintenue par 2 vis à mains, tout comme sa petite sœur de droite.



Ce n'est pas une surprise, le châssis est connu, et fut déjà utilisé dans le Poséidon et le Triton. Il était également exploité par Cooler Master ou même Enermax, preuve de sa qualité et de ses fonctionnalités.

Pas de changement, sur la droite, sont intégrées : les 5 baies 5"25, suivies des deux 3"5 pour les lecteurs de disquettes avec leur système de montage sans vis. Viennent en dessous les 3 emplacements pour les disques durs sous la forme d'une cage qui est extractible par le biais de 4 vis. On aperçoit aussi le ventilateur de 120 mm placé juste devant cette cage.

En passant sur la gauche, nous observons l'emplacement de l'alimentation et sa pâte de maintien, le ventilateur de 120 mm, les emplacements pour les cartes filles avec le système sans vis, et les 2 passe-cloisons. Au centre, toute la connectique à brancher sur la carte mère est présente, avec des câbles dont la longueur est largement suffisante. Une conception de châssis qui est donc assez simple, basée sur un couple de ventilateurs en 120 mm et un montage sans vis total très pratique. Il nous semble quand même un peu dommage que Gigabyte n'ait pas un peu fait évoluer son châssis pour nous offrir, par exemple, une cage HDD un peu plus haute, pouvant accueillir 5 disques durs, comme chez la concurrence. Il est vrai que nous nous demandons si les 5 baies 5.25" sont vraiment utiles.



Avant de passer au montage, sachez qu'il sera impératif de retirer la façade avant pour pouvoir intégrer le lecteur optique. Celle-ci est maintenue par 6 ergots en plastique qui s'extraient assez facilement, simplifiant cette opération. Comme toujours, aucun câble n'est relié à cette façade pour un maniement aisé. On remarque au passage les larges trous d'aération pour le ventilateur de 120 mm. Et pour une fois, grâce à l'adoption du Métal Mesh et de mousse sur la façade, les poussières seront filtrées. Passons au montage, mais avant, détaillons la configuration qui sera présente:

Processeur: Intel QX 6700 @ 3.2 GHz 1.45 volt
Ventirad: Zalman 9500
Carte mère: eVGA 680i SLI
2 x 1024 Mo de DDR2 800 Corsair XMS
Carte graphique: 2 x 8800 GT Twintech "Zalmamisées" en SLI
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go en Raid 0
Graveur DVD-ROM

Partagez :
Marque : GIGABYTE