EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Netbook Samsung NC10, page 3

Article
Un des meilleurs
Rédigé par
Publié le 10 Novembre 2008
Page: 3/6


L'ouverture du netbook se fait en tirant la dalle vers le haut. Les charnières ont une petite taille et offrent une résistance suffisante.



Une fois l'écran à la perpendiculaire, on découvre: La webcam 1.3 M qui délivre une image plutôt bonne même dans des conditions sombres, la dalle en 10.2" mate 1024 x 600 à Leds, un micro, le Clavier, et le touchpad. Un clavier que l'on remarque de suite, car il est assez grand avec des touches de taille conséquente. A l'inverse, le touchpad semble bien petit à l'image de celui du Acer Aspire One.



Le clavier est un modèle 83 touches en AZERTY mesurant 24.6 x 10.2 cm. Les touches, elles, font 1.7 x 1.7 cm, soit un petit millimètre de plus que sur le 1000. Cela facilite grandement la frappe, qui de plus est tout simplement la meilleure des différents netbooks que nous ayons testés jusqu'à présent. Souple, réactif et rigide, voilà ce qui caractérise ce clavier. Seule la touche Shift est encore une fois trop à droite et derrière une autre touche, il faut donc un temps d'adaptation. La touche "Fn" permet de: passer en veille, vérifier le niveau de la batterie, insérer le sigle € (touche Alt Gr + E également), basculer l'affichage vidéo, couper le rétro éclairage, désactiver le son, lancer Samsung Magic Doctor, régler le mode de performance (Silent: processeur 800 MHz 1.00 volt, Normal: processeur à vitesse variable et voltage entre 1.00 et 1.27 volt, Speed : processeur à 1.6 GHz 1.27 volt), Couper les réseaux sans-fil, désactiver le touchpad, augmenter le volume ou le baisser, et augmenter ou baisser la luminosité (8 niveaux, 1 faible, 8 excellent). Le clavier dispose également d'un traitement Silver nano Ag+ qui limite la prolifération des bactéries.

Ensuite vient le touchpad avec ses 6 x 3 cm, assez petit mais malgré tout dont la glisse est bonne et les déplacements précis. Certes il aurait gagné en confort avec 1 cm de plus en hauteur mais il reste largement exploitable. Il dispose également d'un ascenseur vertical bien pratique pour le surf. Il intègre aussi les fonctions de zoom chiral et de zoom avant et arrière, comme un Eee. Les clics gauche et droit sont simplement parfaits, avec une pression juste comme il faut pour les activer.

Enfin, à la gauche du touchpad, nous avons les sept diodes d'activités symbolisant: le Vernum, le Caps Lock, l'arrêt défilement, l'activité HDD, le Wifi/Bluetooth, la charge et la mise en marche.



Une fois allumé, le NC10 dévoile ses diodes bleues et son écran. L’écran offre une bonne luminosité et des angles de visions correctes. Les couleurs sont assez belles et le contraste dans la moyenne. Au démarrage il se montre silencieux même si le ventilateur est constamment en marche. Lors des charges, il se fait plus bruyant mais les montées en régime sont assez courtes. Le son est lui assez médiocre car les aigus sont trop présents alors que la puissance est satisfaisante. Au niveau de la suite Logiciel, nous avons: XP Home ULCPC, Acrobat Reader, une suite logiciel Samsung pour gérer la batterie/ créer un ghost/ résoudre les problèmes d'ordres logiciels, Mac Affee 90 jours et c'est tout. Samsung aurait pu ajouter une suite bureautique gratuite…

Pour le moment, hormis cette touche Shift, le NC10 s'approche à grand pas du sans fautes. Découvrons ses performances.
Partagez :
Marque : Samsung