Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1290 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooler Master ATCS 840

Article
Encore un boitier, oui mais Un Boitier
Rédigé par mantidor
Publié le 13 novembre 2008
Page: 1/6

Après un excellent HAF 932, Cooler Master nous revient avec un nouveau boitier, le ATCS 840. Disposant d'un look bien plus sage, ce boitier est intégralement en aluminium et signe le retour de la marque dans le domaine des boitiers de Luxe. Fonctionnalités de dernière génération, grosse ventilation et organisation interne impeccable sont les lignes directrices qui ont dictées la conception de ce boitier. Une nouvelle référence est-elle née ?

Nom : ATCS 840
Test boitier Cooler Master ATCS840
Fabricant : Cooler Master


On peut le dire, avec ce nouveau boitier Cooler Master revient aux sources de sa réputation, avec un look très consensuel qui change radicalement des dernières créations de la marque que sont le HAF932 et les Cosmos 1000 et S. Nous sommes en présence d'un boitier très sobre, très classe, qui se veut haut de gamme et qui se pare d'aluminium. Comme vous le verrez il n'oublie pas non plus les fonctionnalités dont certaines sont vraiment les bienvenues. Quelles sont les nouvelles recettes de cet ATCS ? Réponse dans ces quelques pages.

Caractéristiques
Façade
Aluminium
Chassis
Aluminium
Dimensions (cm)
(L) 243 x (H) 580 x (P) 630 mm
Poids
13.25 kg
Baies externes
6 x 5.25", 1 x 3.5" (adaptateur)
Baies intenres
6 x 3.5"
Slot d'extension
7
Montage sans vis
Oui (sauf cartes filles)
ventilation
3 x 230 mm + 1 x 120 mm
Plateau CM extractible
Oui
USB / Firewire / eSATA
4 / 1 / 1
Casque / micro
1 / 1




Le ATCS840 est livré dans un carton à son effigie. Il est assez bien protégé, mais un effort aurait pu être fait au niveau des mousses de protections, car les panneaux latéraux restent exposés en cas de chocs. Il est livré avec une notice de montage, un air-duct externe pour les cartes filles, la visserie, des adaptateurs pour un radiateur de watercooling, un câble d'extension 8 Pin pour l'alimentation, et un certain nombre de colliers et passe-câbles. Il dispose donc du nécessaire.



Les nouveautés