EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akoya S5610, Medion passe au Centrino 2, page 3

Article
C'est bien mieux
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2008
Page: 3/6




La dalle ne dispose pas de loquet, il faut donc la tirer vers le haut pour l'ouvrir. Comme nous l'avons dit avant, les charnières nous semblent un peu justes, mais malgré tout la résistance est bonne et le maintien excellent. Dans la partie haute se trouve la webcam 1.3M et la dalle 15.4 pouces Wide & Bright 1280 x 800. Dans la partie basse ont été placés: les deux haut-parleurs sous une grille, une touche Eco, le clavier, un micro, le touchpad et le lecteur d'empreintes. On remarque de suite que ce 15.4 pouces intègre un pavé numérique, un vrai plus pour l'utilisation.



En haut à gauche nous avons la touche Eco. Celle-ci permettra d'abaisser au minimum la luminosité de l'écran, mais aussi de bloquer la vitesse du processeur à 1.6 GHz contre 2.0 GHz, dans le but d'économiser la batterie.

Ensuite il y a le clavier AZERTY 100 touches mesurant 33.7 x 11.5 cm. La disposition des touches est classique et la frappe est agréable. Grâce a la touche "Fn" vous pourrez (pour les fonctions principales): Activer/désactiver le Wifi, Activer/désactiver le Bluetooth, augmenter/baisser le volume, basculer l'affichage, augmenter/baisser la luminosité (7 niveaux 1er faible, dernier suffisant), couper le son et enfin couper le rétro éclairage.

Le Touchpad, qui lui fait 7.5 x 5.5 cm est un modèle du genre. Il est agréable à l'usage et précis. Les clics sont par contre un peu raides. Au centre des clics a été implanté le lecteur d'empreintes qui exploite le logiciel Omnipass.

Enfin, s’alignent les diodes d'activités bleues. Le portable en totalise 6 et elles signalisent: la charge, le Wifi, le Bluetooth, le Caps Lock, le verrouillage numérique et enfin l'activité HDD.


Maintenant que la machine est sous tension, on peut faire quelques remarques. Premièrement, si la dalle offre des bonnes couleurs et un bon contraste, la luminosité maximale nous parait un peu juste. La webcam transmet une image correcte, et le son est plutôt bon et assez puissant, même si les basses sont absentes. Les diodes bleues apportent un peu de gaieté, et le Power On est de toute beauté.

Par contre on entend de suite un bruit désagréable qui s'échappe du ventilateur, comme si celui-ci fonctionnait par saccade. Pour le reste, rien à dire, ce S5610 est bien équipé et arbore une finition qui est maintenant digne des plus grandes marques. Passons aux différents tests.
Partagez :
Marque : Medion