EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Akoya S5610, Medion passe au Centrino 2, page 2

Article
C'est bien mieux
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2008
Page: 2/6



Ce modèle est assez imposant pour un 15.4 pouces : avec 36.5 x 26.5 x 3.4 mm pour 2.8 kg, il est clairement dans la moyenne haute.



Ce portable est très simple dans son design. Le capot supérieur, gris anthracite mate, arbore uniquement les logos Medion et Akoya qui ont été appliqués avec une peinture blanche. Le reste du portable est de la même trempe. A l'avant, une baguette en plexiglas intégrant les diodes d'activité apporte un petit peu de charme à cette machine qui ne peut pas renier ses origines Allemandes. Pour en découvrir plus, il faut passer sur les cotés qui concentrent la connectique.



Sur la droite on retrouve: le port Express Card 54 mm, le lecteur de cartes 4 en 1, la sortie HDMI, un port USB 2.0, la prise Ethernet 10/100/1000, une grille d'extraction d’air pour le ventilateur, le Kensington Lock, la sortie VGA et enfin le Power On qui est intégré d'une belle façon.

A l'arrière seule la batterie 4500 mAh est présente. On voit également les deux charnières de l'écran, qui semblent un peu légères.

Enfin, sur la droite on découvre: la prise permettant de brancher le chargeur, un port USB 2.0, le graveur de DVD, un port E-Sata/USB, et enfin les Entrée/Sortie Audio dont une SPDIF.

La connectique est donc relativement complète, et le HDMI et le E-SATA sont présents. Nous aurions bien voulu voir un port USB de plus, ou encore un port Firewire.



Sous le S5610, il y a 4 pieds en caoutchouc afin de surélever le notebook mais aussi éviter les glissades. Est également présente la batterie avec ses deux loquets. Enfin, une large trappe permet l’accès aux composants.

Derrière cette trappe se cache: le processeur P7350 à 2.0 GHz, la HD 3470 256 Mo DDR2, les 3 Go de mémoire (Samsung 667 5.5.5.12), la carte Wifi N et enfin le disque dur Western Digital Scorpio 250 Go SATA 5400 trs. A noter qu’un port MINI PCI eX est libre. Le système de refroidissement est principalement constitué de cuivre. Un caloduc récupère la chaleur du processeur et du chipset, alors qu’un second est dédié à la carte graphique. Le tout est refroidit par un seul ventilateur, espérons qu'il sera silencieux.

Terminons avec la batterie 6 cellules 4500 mAh sous 14.4 volts, soit 64.8 watts.

Faisons un premier point. La première chose que l'on remarque sur ce nouveau Medion, c'est l'effort qui a été fait au niveau de la finition et de la qualité générale. En effet, ce portable semble solide et les ajustements des différents composants sont très bons. Seul l'aspect terne de la machine nous dérange un peu, alors même que la tendance est plutôt à la couleur afin de lutter contre la morosité actuelle. Oui c'est la crise...

Partagez :
Marque : Medion