EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du PHILIPS Momentum 329M1RV : un 32 pouces UHD 144 Hz et Ambiglow, page 2

Article
Il met l'ambiance
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2022
Page: 2/7

Beaucoup de sobriété sur cet écran. On lui retrouve des bords fins sur trois coté et une large bande noire matte sur le bas ne portant que le logo PHILIPS en chromé. Sur la droite nous retrouvons la diode d’état en blanc. En dessous la base est en forme de T avec quelque biseau. Elle est en métal chromé avec un effet très légèrement pailleté. Le tout vient être sublimé par l’ambiglow. Ambiglow sur les quatres cotés et qui viens aussi se projeter contre le mur.

Au verso nous avons un carénage très simple tout vêtu de noir mat. Seul la colonne, dans le même thème que la base, à savoir en métal gris et pailleté. Seul un petit bout de plastique noir ressort de cette colonne, plastique qui servira à porter les câbles. Derrière cette colonne nous retrouvons un bouton pour déclipser la dalle et ainsi la poser sur un support VESA 100 x 100.

Sur la partie basse du carénage nous retrouvons la connectique tournée vers le bas. Elle se compose d’un DisplayPorts mais aussi de 3 HDMI répondant a la norme 2.1 afin de profiter du VRR de l’écran en UHD 120 Hz avec les consoles Xbox série X et Playstation 5. On trouve également 4 ports USB 3.2 dont deux proposant la charge rapide. En trouve également un USB Type B pour relier le HUB de l’écran au PC. Enfin nous avons aussi la très commune pris jack pour le casque. Sur la partie gauche de l’écran nous avons l’unique joystick de navigation dans l’OSD.

Enfin pour terminer le tour d’horizon, nous avons une multitude de LED parsemée autour de l’écran servant a jouer sur l’ambiglow de l’écran. Elles sont dirigées vers les surface plane, notamment le mur pour le haut, la gauche et la droite, mais aussi tournées vers le bureau pour la partie basse. Nous avons différents modes d’affichage plus ou moins convaincants. Le mode vidéo, suis la vidéo mais manque de réactivité et de fluidité, tout autant que le suivi sonore. Cela rajoute un coté festif a l’écran mais perd de son coté reposant pour les yeux. Ceci une lumière fixe reprend ce rôle de repos de yeux. Pour le suivi de vidéo, il n’est pas convainquant en jeu ou en film, mais reste agréable en bureautique ou en retouche photo où la luminosité ambiante autour de l’écran s’adapte à la couleur de l’affichage, c’est autant plus agréable et reposant. Le seul dommage est vraiment ce manque de fluidité en jeu.

Partagez :
Marque : Philips