EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THERMALTAKE CORE P6 TG : Un écrin ouvert ou fermé pour ton PC, page 2

Article
Modularité
Rédigé par
Publié le 18 Août 2022
Page: 2/5

Thermaltake nous propose donc un boitier qui est compatible E-ATX/CEB et qui est énorme avec ses dimansions de 565 x 255 x 530 mm et son poids de 17.8 kg. Le châssis en acier et nous avons pas moins de trois panneau en verre trempé.

Chez TT, on le sait les boitiers sont souvent GIGAGROS et ce CORE P6 ne déroge pas à la règle. C'est un gros bébé que nous propose la marque, mais c'est aussi un beau bébé. On retrouve bien le style des boitiers CORE de la marque, mais souligné par une conception qui peut aussi être fermée, grâce au nombreux panneau en verre trempé. Ce boitier a tout simplement la classe et disons le aussi, nous sommes sur du bon TT qui respire la qualité et qui devrait durer dans le temps. En même temps à presque 200 euros l'exemplaire on n'en attend pas moins.

Continuons en parlant de la face avant. Elle est en vert trempé et acier. Derrière la vitre en verre trempé, nous avons une grille en 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm compatible watercooling en 280/360 mm. A droite de cette grille nous avons le panneau de contrôle, fourni qui présente les diodes d'activité, le Power On, deux USB 3.0, deux USB 2.0, un USB Type C, les E/S Audio et le Reset. En passant sur le dessus, on retrouve la même achitecture que sur la partie avant avec de nouveau un panneau en verre trempé, une grille filtrée via un mesh aimanté en 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm compatible watercooling en 280/360 mm et une partie en acier, mais cette fois sans prise additionnelle.

De 3/4 avant, vous noterez la présence d'un nouveau panneau en verre trempé, qui est maintenu par 4 grosse vis à main chromées. Plus bas, nous avons un pied d'estale colossale. De 3/4 arrière maintenant, on remarque le panneau en acier qui est maintenu avec des vis à main. Ce panneau propose une grille d'aération filtrée en interne et des points d'encrage VESA pour fixer le boitier au mur si on décide de faire aussi.

On continue à l'arrière avec une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement des ports arrière de la carte mère, 7 slots d'extension au montage par vis à main que l'on pourra mettre à 90 ° et enfin l'emplacement de l'alimentation avec une plative de montage. On termine sous le boitier ou l'on a un grand pied en plastique et acier équipé de gros pads en caoutchouc. Sous ce pied nous avons de nouveau une grille en 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm compatible watercooling en 280/360 mm qui est protégée par un mesh plastique aimanté.

Passons maintenant au châssis. Pour pénétrer dans ce dernier il faut retirer les 4 vis à main du panneau en verre trempé. Une fois le panneau démonté, on peut parler plus en détail de ce CORE P6.

Nous sommes sur une compatibilité E-ATX/CEB, avec 7 slots d'extension que l'on pourra placer à l'horizontale ou à la verticale. Le plateau de CM présente un large accès backplate, des passages dans le haut, le centre et le bas. Nous avons des dispositifs en caoutchouc sur les passage centraux. A droite du plateau de CM nous avons une grilles qui est de nouveau en 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm compatible watercooling en 280/360 mm. Dans le bas, il y a le cache et support alimentation, qui présente un support pour rizer, une plateau SSD, une fenetre et des points d'encrage additionnel pour un nouveau SSD. A droite du cache alimentation, qui est totalement amovible, nous avons un support de pompe également compatible 2.5 pouces. Sous le cache et le support, nosu avons notre grille en 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm compatible watercooling en 280/360 mm. A l'avant, on vous le donne en mille, nous avons notre grille 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm compatible watercooling en 280/360 mm, tout comme dans la partie haute. Bien sûr le tout est amovible, pour passer à un boitier Open Air, mais ça vous le verrez plus tard.

On passe maintenant derière le plateau de la CM. Au centre nous avons le support VESA qui est amovible. Au dessus et en dessous de ce dernier nous avons deux platine pour le stockage qui sont amovibles. Elle pourront acceuillir 3 SSD 2.5" ou 2 HDD 3.5 pouces. On remarque la présence de nombreux dispositifs pour mettre des scratchs et on voit aussi très bien les grosses vis à chaque coin qui permettre de démonter les supports des panneaux en verre trempé.

Partagez :
Marque : Thermaltake