EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Creative Stage Air V2 : Une barre de son très abordable, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Septembre 2022
Page: 2/4

L’enceinte

Exit le format strictement rectangulaire de la première itération, on reprend ici le design avec une face avant plus large qu’à l’arrière et surtout une inclinaison vers le haut, chose que n’avait pas la V1 et ce qui est plus ergonomique à notre sens, orientant bien mieux le son vers les oreilles.

Creative n’a en revanche toujours pas changé la formule esthétique de sa gamme Stage. Plus que le sobre, on reste en fait dans l’ultra-classique. Dans sa robe noire, on retrouve à l’avant une grille frappée du logo Creative sur la gauche, qui recouvre l’ensemble des haut-parleurs ainsi que la diode (située complètement à droite) qui indiquera quel type de source est en cours d’utilisation. Il y a un code couleur pour cela : bleu pour le Bluetooth, en violet pour l’entrée USB, vert pour l’entrée ligne et un clignotement rouge pour indiquer que le niveau de batterie restant est faible. La présence de cette LED trahit par contre le placement non symétrique des haut-parleurs dans la grille, qui sont ainsi légèrement déportés sur la gauche. C’est bête, mais pour avoir un son parfaitement centré, il faudra donc décaler l’enceinte d’un petit centimètre ou deux vers la droite, de quoi crisper les plus maniaques de l’intégration.

A l’arrière de la barre de son et comme sur le dessus et le dessous, on retrouve un plastique noir brillant pas spécialement de ce qu’il y a de plus excitant visuellement, avec sur la droite les deux entrées disponibles : USB-C et un port jack en 3.5 mm. On regrette qu’il n’y ait pas de déport analogique également à l’avant de l’enceinte et pourquoi pas, compatible CTIA ou TRSS ou même avec une entrée micro séparée, parce que pourquoi pas. Sur la V1, on avait droit à un port Micro-USB pour recharger l’enceinte et un port USB-A femelle pour… y brancher une clé USB et y lire ses fichiers audios (pourtant, la V1 est sortie en 2018, pas en 2006…).

Sur le côté droit, on retrouve trois boutons physiques dans une matière caoutchouteuse, tandis que le revêtement utilisé est cette fois-ci en plastique mat. On retrouve un bouton qui, avec un appui de deux secondes, sert à l’allumage et extinction de l’appareil et par un appui court, permet de changer la source. On a également un bouton pour monter le volume, un autre pour le descendre et évidemment un autre pour le Bluetooth.
Partagez :
Marque : Creative