EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier NZXT Zero 2, page 3

Article
Zero ou pas ?
Rédigé par
Publié le 15 Février 2009
Page: 3/6



L'ouverture du boitier se fait par le biais de vis à main, deux par panneau.



Tout d'abord on remarque que NZXT a apporté le même soin aux emplacements des ventilateurs de la porte latérale. Ils sont totalement évidés et seule la grille de protection en métal mesh viendra perturber le flux.

Le châssis en lui même n'est pas inconnu et on le retrouve dans de nombreux autres boitiers. NZXT l'a allongé afin d'intégrer deux 120 mm, et des baies plus nombreuses. Le plateau de la carte mère a une bonne taille et il sera donc possible de placer des gros ventirads CPU mais aussi des grandes CG.



Dans le détail, la partie avant accueille : les cinq baies 5.25 pouces, les deux 3.5 pouces et la cage HDD perpendiculaire comprenant 6 emplacements. Devant cette cage un ventilateur de 120 mm filtré a été implanté et il dispose d'une double connectique 3 pin/Molex. Que ce soit pour les lecteurs optiques, disquettes, ou encore les HDD, un système de montage par rails est présent.

A l'arrière du boitier, on retrouve de nouveau : notre emplacement pour l'alimentation avec une patte de maintien, les deux ventilateurs de 120 mm, et les 7 slots d'extensions. Le tout est donc très classique. Enfin, l'emplacement additionnel pour un ventilateur de 80 mm placé dans le bas du boitier est lui aussi filtré.

Si l'architecture avant du boitier est moderne et conforme à ce que l'on retrouve chez la concurrence, la partie arrière marque le pas avec son alimentation dans le haut. De plus, comme vous avez pu le voir au travers de nos photos, le ZERO fait totalement l'impasse sur le cable management, qui revêt pourtant une importance capitale auprès des acheteurs. Dommage, car l'ensemble est de bonne facture. Voyons comment le montage se passe sur la page suivante.

Comme toujours, nous avons intégré la configuration suivante:

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts
2 Disques durs de 320 Go

Partagez :
Marque : NZXT