EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de 5 souris orientées « hardcore gamer », page 9

Article
Que la glisse soit avec toi
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2009
Page: 9/11



Le Comparatif.

Nous allons tenter, en bons fermiers que nous sommes d'établir une hiérarchie. Il est évident qu'elle reste subjective et ne représente que l'avis des testeurs.De toutes les façons, la conclusion relativisera ce classement !

Ergonomie

1. Nova X600
2. Revoltec Mouse Fight Pro
3. Logitech G9 (ex eaquo avec la Revoltec)
4. Gigabyte Ghost
5. Microsoft X8

Toutes ces souris ont fait l'objet d'une recherche ergonomique poussée.

X600 Nova : parfaite à une exception, la molette n'est franchement pas la meilleure. C'est dommage car à part ce petit défaut, la prise en main demande un temps d'adaptation (très court) mais au bout de quelques heures, elle est presque inoubliable. Elle se met naturellement sous la main et est d'un superbe confort. La câble placé sur la côté nous faisait craindre une certaine gêne, il n'en est rien, au contraire, il permet même de se " caler "le petit doigt !

Revoltec Mouse Fight Pro : La souris par excellence qui se fait totalement oublier tellement la prise en main est agréable et naturelle. Les crans de la molette ne sont pas assez marqués, c'est dommage. Il n'y a que cela à revoir parce que sinon le défilement est particuièrement soft et doux.

Logitech G9 : C'est elle, la vilaine, qui demande le plus de temps d'adaptation. Et soyons très clair, la coque XL est particulière, elle ne conviendra pas à tous. La coque Précision est la plus agréable. Le fait qu'elle soit fournie avec ces deux coques très différentes permettra de jouer avec une petite ou une souris de taille moyenne. La molette est THE molette, la meilleure d'entre toutes ; précise avec les crans bien marqués et pourtant avec un défilement très souple.

Gigabyte : L'ergonomie est bonne, il est dommage que cela soit gâché par un côté " angulaire " un peu désagréable. La forme et la hauteur la rendent un peu plus difficile à appréhender. Cependant, la molette est excellente. Précision et fermeté des crans sont au rendez-vous.

Microsoft : Bon, un parpaing à la base, c'est pour la maçonnerie. Plaisanterie, bien entendu.Elle est imposante, et la facilité de la prise en main pas forcément évidente. Le plus grand défaut, en fait, c'est qu'en jouant avec le bout des doigts, elle est du coup tellement grande qu'il est difficile de manipuler la molette. Il n'est pas rare de glisser sur celle-ci sans réussir à la tourner. Pour prendre le pistolet rapidement, c'est loupé !!

Design

1. Nova X600
2. Microsoft X8
3. Revoltec Mouse Fight Pro
4. Gigabyte Ghost
5. Logitech G9

Evidemment, ce classement n'est qu'un reflet parmi d'autres…Il s'agit là du domaine le plus subjectif. Mais pour plus de sûreté, en bon Fermiers, nous avons fait appel à l'avis de la gente feminine dont des joueuses de L4D.

Nova X600 : les Fermières se sont battues pour l'obtenir, un côté coloré du fait des nombreuses leds. Bref jolie.

Microsoft X8 : Un design abouti et franchement sympa du fait du noir mat et de l'alu. De plus, la présence de l'écran LCD impressionne.

Revoltec Fight Mouse Pro: Elle paie le côté " faux carbone " et sa molette pas top.

Gigabyte Ghost : La couleur grise n'est clairement pas la panacée, et de plus, son look un peu taillé à la serpe ne la place pas parmi les plus sympathiques.

Logitech G9 : Son apparence " je suis toute plate, je suis passée sous un camion " la dessert de façon nette quand nous constatons la recherche esthétique sur les autres.

Partagez :