EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test de 5 souris orientées « hardcore gamer », page 8

Article
Que la glisse soit avec toi
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2009
Page: 8/11





Le logiciel de Microsoft s'intègre en fait aux propriètés de la souris de XP ou Vista. 3 niveaux de DPI peuvent être paramétrés et appliqués par les 3 boutons au dessus de la molette. Le rappel des réglages se fait par l'écran LCD directement sur la souris. Nous pouvons ouvrir le soft directement par le quatrième. Pratique et rapide, mais cela peut devenir un inconvénient en jeu.

Il est possible d'enregistrer des macros par l'intermédiaire du 3ème bouton sous le pouce droit, la pression déclenche l'enregistrement. Mais la procédure n'est pas très claire, et le bouton peu accessible.



Bienvenue chez Logitech, le logiciel développé avec les pieds. Une interfac e pas sympathqiue pour deux sous accompagnée en plus d'une utilisation complexe et peu naturelle. En gros, seul le changement de la couleur des leds est facile. Il est sûr que Logitech va devoir retravailler sa copie parce que, à ce niveau, il y a nettement mieux ! 5 profils, c'est colossal, le seul souci : il faut retourner la souris pour passer de l'un à l'autre. Logitech nous offre aussi un éditeur de macros pas franchement plus simple.

A noter : le logiciel de Logitech a un petit bug bien ennuyeux que nous n'avons pas rencontré avec les autres. Il empêche le bon fonctionnement des touches de raccourcis multimédias du clavier Reclusa de Microsoft !

Partagez :