EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Storm Scout, du bon Gamer accessible, page 2

Article
Et bien en plus de ça
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2009
Page: 2/6

Avec ses 489 x 219 x 495 mm, le Scout se classe dans la catégorie des boitiers « moyen tour ». Il est au format ATX, sa façade est en plastique et métal mesh, tout comme sa partie supérieure. Le châssis est lui en acier, et le poids total est de 8.7 kg, ce qui ne l'handicapera pas trop pour des futurs déplacements.



Tout comme le HAF 932 et le Sniper, le Scout possède un physique qui lui est propre, et comme dirait un de nos membres, il ressemble quelque peu à un "jerrican". Il a au moins le mérite d'avoir sa propre personnalité que l'on y adhère ou pas. De notre coté nous ne sommes pas insensibles a son coté un peu rustiquo-industriel.

La façade est en plastique, comme nous l'avons déjà dit, et intègre cinq baies 5.25 pouces qui sont équipées de cache-baies en métal mesh/mousse. En dessous de ces baies, une grande grille, de nouveau en métal mesh/mousse, dissimule le premier ventilateur de ce boitier, un 140 mm. Dans le bas de la façade, un petit logo Scout est présent en relief. 1 ère constatation, le plastique qui compose cette façade, mais aussi la partie supérieure, semble particulièrement résistant aux chocs, et la qualité perçue est au dessus des autres plastiques que nous rencontrons habituellement.

Sur le coté gauche, nous avons la porte latérale vitrée, elle aussi de couleur noir. La peinture employée s'accorde parfaitement avec le plastique teinté dans la masse, et l'application est excellente. Sa solidité semble également à toute épreuve, et heureusement, car le boitier a vocation à se déplacer. La porte de droite présente, elle, une partie centrale bombée qui reprend la forme de la fenêtre. Ceci permettra de refermer la porte plus facilement malgré la présence de câbles derrière cette dernière.





Sur la porte "fenêtrée", 2 emplacements pour des ventilateurs de 120 mm sont présents, afin d'apporter de l'air frais aux cartes graphiques. De nombreuses aérations sont présentes, et elles joueront un rôle essentiel même sans ventilateur additionnel.

La partie haute du Scout intègre 3 éléments. En premier lieu le panneau de contrôle avec les prises additionnelles, la poignée de transport, et enfin la grille d'aération à destination du ventilateur de 140 mm placé dans le haut du boitier. La poignée est bien intégrée et ne desserre pas trop le look du boitier ; de plus elle semble très résistante. Elle est de plus relativement bien placée, ce qui facilitera le transport.

Pour le panneau de contrôle, celui-ci est intégré sur une plaque en aluminium anodisée noire à la finition brossée. De gauche à droite on retrouve : le Reset, le Power On, les diodes d'activités rouges, le E-SATA, l'interrupteur des diodes, les E/S Audio et enfin 4 ports USB.



L'arrière du scout ne diffère pas de l'architecture des derniers boitiers Cooler Master. Nous avons : l'emplacement pour les ports de la carte mère, la grille d'aération au design alvéolé accueillant un ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extension avec le système de montage sans vis et le Storm Guard, et enfin, l'emplacement de l'alimentation. Comme vous pouvez le constater, le Storm Guard à été intégré directement dans les slots d'extensions, et non au dessus comme sur le Sniper. Par contre, le Scout n’a pas de passe-cloisons pour un éventuel kit watercooling.

Sous le Scout, une grille d'aération est présente pour l'alimentation, ainsi que 4 pieds en plastique dur de qualité moindre ; nous aurions préféré du caoutchouc.

Comme a peu près tous les derniers boitiers de la marque, ce Scout ne déçoit pas à l'extérieur, avec des assemblages précis, une qualité générale de bon aloi, et un physique qui ne trompe pas sur son orientation Gamer.

Partagez :
Marque : SSI