EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Creative Stage SE : le meilleur rapport qualité/prix ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Mai 2023
Page: 2/5

L’enceinte

La Creative Stage SE sera fournie simplement avec un câble USB-C d’une longueur de 120 cm et un adaptateur secteur ainsi qu’une télécommande. Attention, les piles AAA nécessaires pour le fonctionnement de cette dernière ne sont pas incluses.

La petite barre de son reprend un design très épuré, proche de celui de la Stage Air V2 à quelques exceptions près : si toutes deux ont exactement la même longueur (410 mm), la Stage SE donne pour 108 mm de hauteur contre 94 pour la Air V2 et 68 mm de profondeur contre 75, rendant la SE plus imposante.

Autre différence et pas des moindres, la présence ici d’une large molette multi-fonction située sur la droite de l’appareil. Elle permet bien évidemment de régler le volume sonore, mais également avec son large bouton en plein centre, d’allumer ou éteindre l’appareil et de switcher entre l’entrée USB et le Bluetooth.

À l’avant, rien de spécial. On retrouve derrière la grille les deux haut-parleurs épaulés de radiateurs pour proposer une expérience sonore adéquate. Comme sur la Stage Air V2, on regrette que l’intégration des haut-parleurs ne soit pas centrée, ils sont légèrement sur la gauche. De fait, pour les plus maniaques, si on veut une image stéréo équilibrée, l’enceinte ne doit pas être placée pile face à l’utilisateur, mais légèrement devant sur la gauche. Grrr !

À l’arrière, on retrouve une prise pour l’alimentation, un port USB-C pour la synchronisation filaire au PC et un port USB-A pour la mise à jour du firmware. À notre grand étonnement, pas d’entrée analogique, ni de sortie casque, contrairement aux petites Pebble Max que nous avions testées il y a quelques mois.

Partagez :
Marque : Creative