EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GIGABYTE Aero 16 Oled : Un laptop taillé pour les pros, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Juin 2023
Page: 2/21

La partie supérieure du laptop est assez succincte, car elle se compose simplement d'une large plaque en aluminium arborant le logo AERO en argent avec un effet chromatique, similaire à celui présent sur le carton. Ce logo s'illumine en blanc une fois que l'AERO 16 est allumé.

Sur chaque côté du laptop, nous retrouvons la connectique. À l'arrière, nous avons la prise secteur, à côté de l'unique port USB de type A et d'une prise HDMI. De chaque côté des, nous trouvons deux grilles d'aération pour assurer une bonne circulation de l'air. Sur le côté droit, nous avons deux ports USB de type C, dont l'un est compatible Thunderbolt 4, ainsi qu'une autre grille d'aération. Enfin, sur le côté gauche, nous trouvons un troisième port USB de type C, accompagné d'un lecteur de carte micro SD. Ce côté comporte également une grille d'aération.

La partie inférieure du laptop est constituée d'une plaque en aluminium, qui présente un intérêt que vous découvrirez lors du démontage à la fin de l'article. Cette plaque comporte de larges évents équipés de petites grilles noires pour assurer l'aspiration de l'air frais. À chaque coin, nous pouvons observer des patins antidérapants qui offrent une meilleure stabilité tout en surélevant l'ordinateur, permettant ainsi une meilleure circulation de l'air pour le refroidissement.

Une fois ouvert, nous pouvons mieux apprécier le design de ce laptop. Visant davantage les créatifs que les joueurs, GIGABYTE a opté pour un design sobre. Nous avons une dalle brillante encadrée par un cadre borderless sur trois côtés. Au centre, en haut, nous trouvons une webcam compatible avec Windows Hello. Sur la partie inférieure du cadre, nous avons simplement le logo AERO en gris. L'ensemble du carénage est en aluminium, encadrant chaque lettre du clavier. Au-dessus, nous remarquons de petits trous sous lesquels se trouve un capteur de luminosité qui ajuste la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante. De chaque côté du clavier, nous retrouvons également ces petits trous. Le clavier est de taille compacte, légèrement plus petit que le format TKL, pour être plus précis. Ainsi, le pavé numérique est absent. Chaque touche est en plastique blanc et rétroéclairée en blanc. Le clavier est de type "chicklet" et nous y reviendrons plus tard. En dessous, nous avons un large touchpad.

Partagez :
Marque : GIGABYTE