EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Oracle Air, un boitier NVMe pour baroudeur ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2023
Page: 2/4

Le design du boitier est plutôt original avec toutes les ouvertures sur la coque, qui laissent au passage voir le radiateur dessous. Mais il faut ouvrir l'ensemble pour tout comprendre. En attendant, on profite d'une jolie finition en aluminium, avec un petit plus à l'opposé du port USB Type-C : un système de fixation compatible MOLLE, idéal pour accrocher facilement l'Oracle Air à un sac ou tout autre produit compatible. Un ajout intéressant qui permet à Cooler Master de se démarquer facilement de la masse, même si cette fixation vise peut-être une niche.

Et c'est aussi ici que se trouve l'accès à l'intérieur, avec un petit ergot qui s'utilise avec un seul doigt. Techniquement, et si on n'a pas deux mains gauches comme nous, il est possible d'appuyer sur le loquet et de tirer la partie interne avec le pouce.

La partie interne de l'Oracle Air est donc un deuxième boitier en aluminium qui prend la forme d'un radiateur. Point de vis ici non plus, il s'agit tout simplement de deux pièces qui se posent l'une sur l'autre. A l'intérieur, on retrouve le PCB avec le contrôleur PCI-E / USB et les différents points d'attache du 2230 au 2280 pour le SSD, avec une petite pièce en plastique déjà en place.

On la retire, on pose le SSD, on la remet, on pose un pad thermique (qu'on découpe si on ne reste pas en 2280), on referme le couvercle et on glisse le tout dans le boitier extérieur. L'opération se fait en quelques secondes, c'est particulièrement simple et efficace.

Partagez :
Marque : Cooler Master