EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de 5 SSD, page 8

Article
5 pour commencer
Rédigé par
Publié le 27 Avril 2009
Page: 8/11





En écriture et lecture séquentielles, tous nos modèles respectent à peu près les données constructeurs. Les modèles en JMicron sont à environ 140 Mo/sec en lecture et 75 Mo/sec en écriture. Le SSD PNY est lui à 91.3 Mo/sec en lecture et 80.4 Mo/sec en écriture. Le HDD propose également des bonnes vitesses avec 121 et 118 Mo/sec. En écriture, il se montre donc meilleur que les SSD.

Avec des fichiers de 512 ko, les chiffres ne sont pas les mêmes. Nos JMicron descendent à 135 Mo/sec en moyenne pour la lecture et 53 Mo/sec en écriture. Le PNY/Samsung maintient des débits plus élevés, proches du séquentiel, avec 88.1 Mo/sec en lecture et 65.5 Mo/sec en écriture. Pour le HDD, on note de grosses baisses, avec maintenant 50.4 Mo/sec en lecture et 76 Mo/sec en écriture. Dans l'exercice des fichiers de 512 ko, le modèle PNY se montre le meilleur.

Enfin, les fichiers de 4 ko. Ici les résultats chutent magistralement. Les JMicron sont clairement en retrait, avec 18 Mo/sec en lecture et seulement 2 Mo/sec en écriture. Le PNY s'en sort un peu mieux, avec presque 20 Mo/sec en lecture et 6 Mo/sec en écriture, soit le triple des JMicron. La palme du mauvais élève revient au HDD, qui offre seulement 0.8 Mo/sec en lecture pour 2 Mo/sec en écriture.

Le PNY avec son contrôleur Samsung et ses 32 Mo de cache s'en sort donc bien mieux que la concurrence sur les petits fichiers, mais est en retrait en séquentiel. Le HDD est bon en séquentiel, mais en 512 ou 4 ko il est très vite derrière.

Partagez :
Marque : ATI