EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks NV5 : Une presque perfection ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Septembre 2023
Page: 2/6

Le NV5 est un boitier moyen tour plutôt orienté ATX malgré une compatibilité E-ATX. Il mesure 239 x 477 x 528 mm et son poids est de 11.28 kg.

NV7 ou NV5 d'un point de vue du design, nous sommes sur du presque copier-coller et vous savez quoi, cela nous va très bien, car le NV7 était très beau et ce NV5 l'est encore plus, car il est parfaitement proportionné à nos yeux. Avec sa face avant et son panneau gauche en verre trempé, le NV5 propose une vision à 180 ° sur les principaux composants de votre machine, à savoir la CM, la CG et les systèmes de refroidissement, l'alimentation et les unités de stockage étant sous le cache alimentation ou derrière le plateau de la CM. Du coup, comme souvent avec ce type de boitier, il n'y a pas grand-chose à dire ou à redire techniquement parlant, nous y reviendrons quand nous pénétreront dans le boitier en page 3.

A l'avant, nous avons donc uniquement un panneau en verre trempé avec des pourtours peints, mais aussi, tout en bas, le pied en triangle rectangle en plastique. En passant à gauche, on retrouve un nouveau panneau en verre trempé, de nouveau avec des pourtours peints, par contre PHANTEKS ne propose pas de biseau entre les deux panneaux, dommage pour les finitions. Si on passe à droite, nous avons un panneau qui est en acier. Il présente une grille en mesh à l'endroit ou des ventilateurs pourront être installés en interne.

En passant sur le dessus, on retrouve le Reset, Power On, le panneau de gestion du RGB, deux USB 3.0, un USB Type C et l'E/S Audio. On trouve également, au centre, une grille qui est directement emboutie dans le panneau en acier pour protéger de nouveaux emplacements pour des ventilateurs en 120 mm.

En continuant à l'arrière, nous avons tout d'abord les 6 vis à mains pour démonter les trois panneaux. Ensuite, de haut en bas, nous avons une grille en 120 mm avec réglage de la hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, 7 slots d’extension ajourés, non soudés sur cadre frameless, un petit passage avec un cache et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. On trouve aussi des scratchs pour organiser les câbles à l'arrière du boitier.

Sous le boitier nous avons les deux pieds en plastique avec des gros pads en caoutchouc et un grand filtre nylon amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120 mm.

Partagez :
Marque : Phanteks