EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks NV5 : Une presque perfection ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 19 Septembre 2023
Page: 3/6

Pour l'ouverture, c'est facile, on a deux vis à main par panneaux et on peut démonter les panneaux gauche, droite et supérieur.

Une fois le boitier ouvert on découvre un large espace de travail, avec un plateau de carte mère qui est compatible ATX/E-ATX (280 mm max). Dans la partie basse nous avons le cache alimentation avec son liseré RGB. En dessous, nous avons quelques passages et l'accès backplate pour le watercooling ou le ventirad CPU. On retrouve aussi des passages dans le bas, 3, mais aussi deux passages sur le côté avec des caches en caoutchouc. A droite du plateau nous avons une grille amovible en 3 x 120 mm compatible radiateur de watercooling en 360 mm.

Dans la partie basse, nous avons donc le cache alimentation que l'on pourra ouvrir au niveau de la partie avant pour installer plus facilement les câbles modulaires des alimentations. Devant se cache, nous avons une platine amovible pour un ventilateur de 120 mm.

A gauche, nous avons 7 slots d'extension avec des caches ajourés, non soudés au montage par vis à main, un emplacement en 120 mm et l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM.

On passe maintenant dans le haut, avec une grille en 3 x 120 mm compatible avec les radiateurs de watercooling en 360 mm. On remarque également que l'on a plein de passages pour les câbles.

On termine derrière le plateau de la carte mère. D'abord nous avons la platine SSD/HDD amovible, qui dissimulera aussi une partie des câbles. Cette dernière peut accueillir 4 SSD 2.5 pouces ou 3 HDD 3.5 pouces. Le montage se fait à l'aide de vis. Ensuite on remarque les nombreux passages et les scratchs et systèmes de guidage pour l'organisation des câbles. Enfin, on découvre l'arrière de la grille en 3 x 120 mm.

Partagez :
Marque : Phanteks