EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Akko 5075B Plus ISO : Un très bon tarif !, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 16 October 2023
Page: 3/5

Le logiciel

Pour personnaliser le 5075B Plus ISO, il faut installer le logiciel unifié Akko Cloud Driver. Un logiciel plutôt léger et simple d’utilisation. Le logiciel souffre de quelques lenteurs et d’une traduction hasardeuse, mais on finit par s’y repérer facilement.

L’onglet principal permet de réaffecter toutes les touches du clavier, soit en changeant sa fonction par une autre, soit en liant une touche à une fonction multimédia ou une macro préalablement enregistrée dans l’onglet dédié, placé en troisième position dans l’interface logicielle. Malheureusement, il ne semble pas être possible de changer par une fonction primaire. Par exemple, si je décide de changer la disposition de mes touches directionnelles et de placer la touche Delete à droite de la touche Entrée, je peux le faire sur le clavier, mais pas dans le logiciel. C’est donc à anticiper si on souhaite installer un keyset différent, il faudra bien veiller à la compatibilité des touches sur les rangées !

Enfin, il est également et heureusement possible de personnaliser le rétroéclairage du clavier. De nombreux modes sont disponibles et la plupart proposent un réglage de l’intensité et de la vitesse de l’effet s’il s’agit d’un mode dynamique. Malheureusement, il n’y a pas de synchronisation entre le rétroéclairage des touches et celui des côtés du clavier, dommage, mais c’est ainsi.

C’est également et curieusement dans l’onglet éclairage que les paramètres de la gestion de la batterie du clavier sont placés. On peut donc déterminer les délais à partir duquel le rétroéclairage s’estompe, mais aussi le moment où le clavier se met en veille lorsqu’il est en wireless, que ce soit via le récepteur USB ou en Bluetooth.

Partagez :
Marque : Akko
Tags : Mecanique