EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI MPG GUNGNIR 300R Airflow : Que du bon ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2023
Page: 3/6

Ce 300R Airflow propose un nouveau châssis qui se veut dans l'air du temps. On a : un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre avec un cache métallique et dans le bas. On trouve aussi un cache alimentation avec des passages et des emplacements 120 mm, une grille et une ouverture à l'avant, une cage HDD amovible de deux emplacements, quatre brackets SSD, des scratchs, un PCB RGB/FAN (gestion de 6 périph RGB et 6 FAN), 4 ventilateurs de 120 mm de base et un Card Holder en plexiglass.

A l'avant, on trouve la grille en 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm. Elle est amovible et intègre 3 ventilateurs ARGB de base en 120 mm. Sur la platine à gauche des ventilateurs, nous avons le grand cache en acier et juste devant le Card Holder qui est réglable dans tous les sens et qui propose aussi du RGB et vous verrez plus tard que c'est assez chouette. Le Card Holder est installé sur le cache alimentation, qui propose pas mal de passage, deux emplacements en 120 mm et une ouverture à l'avant pour les radiateurs de watercooling. Sous le cache nous avons une cage HDD de deux emplacements qui est amovible et nous avons aussi l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en mousse.

A gauche, on a : un ventilateur de 120 mm ARGB, 7 slots d'extension ajourés et non soudés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache, avec des patins en mousse. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 mm, 2 x 140 mm ou watercooling en 280/360 mm.

Avant de passer au montage, on vous montre les slots d'extensions.

Pour les slots arrière, on peut tourner le système de base à 90 °, sur avec deux vis à main. On a un système de plots avec du caoutchouc, tout simplement. C'est parfait, facile, efficace, et en plus vous avez une seconde grille qui permettra aussi d'installer deux ventilateurs de 60 mm, toujours avec objectif d'apporter de l'air dans le centre du boitier.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: RYZEN 7 5800X
Ventirad: Pure Rock 2 FX
Carte mère: ASRock X570
Mémoire: 2 x 8 Go DDR4
Carte graphique: RTX 2070 MSI
Alimentation: be quiet! Pure Power 12 FM
SSD

Partagez :
Marque : MSI