EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!!, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Novembre 2023
Page: 2/21

Le capot du laptop reste sobre. L'ensemble est assez carré avec uniquement les bords arrondis, dans une teinte de gris foncé uniforme. Le capot porte le logo LEGION en chrome sur la partie haute droite, tandis qu'en plus petit et diagonalement opposé se trouve le logo de Lenovo, également en chrome. De l'autre côté, le dessous reste tout aussi sobre. Environ un tiers de la surface comporte des mesh d'aération. En haut comme en bas, on retrouve deux larges bandes antidérapantes surélevées pour permettre au laptop de respirer.

Cependant, en s'approchant un peu, on découvre une inscription "Legion" sur la bande du haut. De l'autre côté, à l'arrière du laptop, un débordement derrière la dalle présente quelques icônes correspondant à la connectique.

Puisqu'on parle de la connectique, il est temps de s'y pencher. Et inutile de dire qu'on n'en manque pas. À l'arrière, nous avons un port RJ45, un Thunderbolt 4, un port HDMI, deux ports USB de Type A, et la prise secteur encadrée de mesh d'aération. Sur le flanc droit, nous avons une aération suivie d'un port USB de Type A, d'un bouton physique pour désactiver la webcam, et d'une prise jack pour le casque et le micro. De l'autre côté à gauche, nous avons toujours le même mesh suivi d'un port USB de Type A et d'un port de Type C avec charge ultra-rapide.

Sur le dernier champ, celui de devant, nous retrouvons une bande RGB assez puissante pour se projeter sur le bureau. Un RGB qui pourra se synchroniser avec le clavier rétroéclairé en RGB touche par touche grâce au logiciel de LENOVO.

Une fois ouvert, nous retrouvons un ensemble suffisamment sobre avec une dalle encadrée d'un cadre dit borderless sur les 3 côtés. Un déport sur le dessus porte la webcam ainsi que les micros. En dessous, la bande plus large porte le logo LEGION. Juste en dessous, nous avons un bouton d’alimentation. Il est éclairé d’une LED blanche mais se changera en rouge une fois l’overclocking mis en place. Nous y reviendrons dans la section GPU-Z. Encore en dessous, nous retrouvons le clavier ; celui-ci propose un layout à 100 % au format ISO. Mais avec un pavé numérique en demi-touche et des flèches directionnelles déportées un peu vers le bas. Cela ne dérange en rien la frappe. Encore en dessous, nous avons un large pad tactile. Le tout encadré dans un plastique qui semble robuste.

Partagez :
Marque : Lenovo