EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Synolog DS923+, le même, mais plus Zen, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Novembre 2023
Page: 3/7

L’installation est intuitive et détaillée dans le manuel le cas échant. Il sera nécessaire de connecter l’alimentation sur le port dédié ainsi que de relier le NAS au réseau. Un disque dur est également requis pour utiliser le NAS et il vous le sera demander lors du lancement. Il faut noter ici que le disque doit être un périphérique SATA (disque dur ou SSD) et qu’un SSD M2 NVME ne permet pas de démarrer le système seul.

Allumer le NAS, après un temps inférieur à une minute un bruit sonore est émis pour vous annoncer le bon démarrage du NAS. Pour vous y connecter plusieurs choix s’offrent à vous :

  • - Trouver l’IP via votre équipement
  • - Vous rendre sur http://find.synology.com
  • - Ou sur : http://synologynas:5000
  • - Utiliser une application (PC, Android, iOS)

Au démarrage, le logiciel s’installe depuis une mémoire flash sur votre disque, cela prend quelques minutes puis le NAS redémarre.

Vous êtes alors invité à configurer la NAS et à vous connecter à un compte Synology. Divers services vous sont alors proposés pour simplifier l’utilisation et la gestion du NAS.

A la première connexion, un ensemble de fenêtre apparaissent successivement pour vous aider à configurer et sécurisé le NAS. Logiciels utile, authentification à deux facteurs, puis création d’un volume de stockage. Tout cela est facultatif et nous trouvons qu’il s’agit de bonne suggestion pour aider tous type d’utilisateur, du débutant au plus aguerri.

Nous explorons le logiciel dans la partie suivante.

Partagez :
Marque : Synology