EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FLOWUP Typhoon RTX 4060 : Un bon PC pour le FHD ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2023
Page: 2/19

Comme nous l’avons précisé, il s’agit ici d’une machine montée par les bons soins de Flow Up, donc point de composant unique, exotique ou propriétaire, tout ce qui compose la machine est trouvable sur le marché, ce qui peut s’avérer un atout pour le suivi et le maintien des drivers par exemple, et par la suite pour le faire évoluer.

Le premier de ces éléments que l’on voit en sortant le PC du carton c’est évidemment le boîtier, d’autant plus que nous avons reçu le PC dans le carton de ce dernier, lui-même emballé dans un 2nd carton massif avec cales, mousses et cartons pour une protection optimale, rien ne bouge lors du transport.

On retrouve également dans le carton les notices des différents éléments montés ainsi que de la visserie pour la tour et le système de refroidissement et le câble d’alimentation.

Voyons les différents éléments qui composent la bête :

Boîtier : AZZA Prime Black


En premier lieu donc le boîtier, de dimension raisonnable, avec une taille de 458 mm x 220 mm x 375 mm pour un poids de 4.8 kg, il laisse un bel espace de travail et airflow à l’intérieur, dont nous pouvons profiter grâce à sa vitre latérale en verre trempé sur son côté droit. Le panneau de gauche peut également être détaché pour accéder à l’arrière de la CM et passer les câbles. Le bloc d'alimentation dispose également d’un espace séparé pour l’esthétique et une meilleure évacuation de la chaleur.

L’espace intérieur permet à cet AZZA Prime d’accueillir un ventirad jusqu’à 170 mm de haut et un CPU jusqu’à 310 mm en longueur. Dans ce dernier, il est également possible d’ajouter 3 HDD 2.5 et 2 en 3.5 grâce aux nombreuses baies disponibles.

Le haut de la tour nous présente une surface en mesh magnétique amovible et replaçable à volonté pour un dépoussiérage aisé. On y trouve également discrètement intégrés le bouton power et reset, un port USB3 et 2 autres en USB 2.1 ainsi que deux prises jack, pour un casque et un micro. La partie frontale elle, est également composée d’une vitre en verre trempé qui laisse apparaître les 3 ventilateurs ARGB 120 mm ici disposés. Ces derniers ainsi que tous les autres éléments RGB peuvent être connectés à la carte mère pour un contrôle direct de l’ensemble.



Carte mère : MSI B450M –A Pro Max


Côté carte mère, c’est la MSI B450 A Pro Max au format µATX que nous trouvons ici, montée en socket AM4 elle est compatible avec de la mémoire DDR4 jusqu’à 4133 MHz en dual, via 2 slots DIMM pour une limite à 32Go. À notre disposition également 4 ports Sata3, un PCI-EX16, un PCI E Gen3 et un PCI EX1 en plus du port M.2 pour le SSD. Du côté de son panneau arrière, à notre disposition 2 ports USB-A 2.1, 3 ports USB 3.0 ainsi qu’un USB C, un port Ethernet Gigabit, 1 port HDMI ainsi qu’un DVI et enfin les jacks 3.5 pour casque, micro et entrée ligne.



RAM : Corsair LPX Noir 2x8Go 3200 Mhz


Niveau mémoire, on dispose dans la machine de 16Go, via 2 barrettes de 8Go de Corsair LPX cadencées à 3200MHz également en RGB adressable.

Processeur : AMD Ryzen 5 5600 4.4 GHz


  • Puissance base : 3.5 ghz / boost 4.4
  • Cache L2 3mb
  • Gravure 7nm
  • 6coeurs 12 threads
  • Tdp 65w T° max 90°
  • Socket Am4


Refroidissement : Cooler Master ML120L ARGB


Le refroidissement du CPU est assuré par un AIO Cooler Master ML120 ARGB qui le maintient au frais discrètement. Dans une discrétion toute relative cependant, ce dernier étant, à l’instar du boîtier, des ventilateurs montés, ou même de la RAM également équipé de RGB adressable pour une personnalisation visuelle et lumineuse complète.

GPU : Nvidia GeForce RTX 4060 (PNY)


Enfin, l’élément qui nous semble primordial dans une config gaming, le GPU, le choix s’est ici tourné vers la RTX 4060, siglée PNY.

  • Fréquence : 1830 Mhz
  • Boost : 2460 MHz
  • Mémoire 8 Go DDR6
  • Bus : 128 Bits
  • Interface : PCIe 8X gen4
  • Cuda Cores : 3072
  • RT Cores : 24
  • Tensor Cores : 96
  • Rops : 48


Stockage : M2 NVME 500GB


Coté stockage nous avons à notre disposition un SSD M2 NVMe 500G qui devrait assurer des transferts efficaces.

Alimentation : Xigmatek 650w bronze


Et pour finir ce sans quoi rien de tout ceci ne fonctionnerai, l’alimentation, et le choix de Flow Up s’est porté sur une 650w Bronze de chez ZigmaTek, le modèle Hydra, modulaire de son état :

Connecteurs : 1x ATX (20+4pins), 2x CPU (4+4pins), 4x PCIe (6+2pins), 6x SATA (15pins), 3x Molex (4pins)

Partagez :
Marque : FlowUP