EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG RYUJIN III 360 ARGB, efficace et complet, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 08 Janvier 2024
Page: 3/5

L'installation est particulièrement simple, la dernière génération Asetek ayant déjà un kit de fixation partiellement installé autour de la base. On choisir sa backplate Intel ou on changera le système de rétention AMD en plastique avant de tout poser et de maintenir avec quatre écrous. Simple, rapide, efficace ? Presque, puisque le produit est gros et qu'il faudra bien penser à retirer l'écran pour gagner quelques précieux millimètres. Mais on chippotte...

Ne reste qu'à allumer le PC et à lancer Armoury Crate.

Particulièrement important, celui-ci permet de gérer toute la partie waterblock / pompe, c'est à dire l'écran et le ventilateur VRM, plus la pompe. Pour cette dernière, il n'y a rien à redire et la faire tourner à plein régime ne posera pas de problème, contrairement au petit ventilateur. Les deux sont par défaut configurés avec une courbe relativement linéaire.

Pour l'écran, plusieurs possibilités sont offertes : monitoring depuis les informations récoltées par Armoury Crate, affichage de l'heure, animation par défaut ou personnalisées par un gif, plus une prise en charge d'AIDA64 ; ASUS offre une licence d'un an pour la version Extreme, qui permet d'avoir des informations toujours plus complètes, avec des skins au top.

Enfin, et c'est important, l'écran déçoit au premier démarrage. Et c'est normal, il est configuré avec une luminosité très faible ! Dans un boitier avec un verre trempé légèrement teinté, ce n'est pas l'idéal et il faudra donc penser à augmenter ce point. Un détail, encore une fois.

Partagez :
Marque : ASUS