EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HAF 922, le petit frère qui deviendra grand ?, page 5

Article
Un Sniper différent
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2009
Page: 5/6



Pour le test, comme toujours du Crysis en 1680 x 1050 High AA 4x et ce durant 30 minutes. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor pour le CPU/GPU/CM et une sonde Senfu les disques durs. Nous avons fait un test en 12 volts et un autre en 5 volts. Le test 12 v est obtenu est branchant les ventilateurs classiquement via les Molex, tandis que le 5 volts est activé par inversion du sens des Molex. En 12 volts, les 200 mm sont à 700 trs/min et le 120 mm à 1200 trs/min, tandis quand 5 volts, les vitesses passent à 250 trs/min pour les 200 mm et 500 trs pour le 120 mm. A noter, les 200 mm sont livrés avec la double connectique 3 Pin/Molex, alors que le 120 mm arrière est uniquement en 3 Pin.

Les résultats sont :



Avec de tels ventilateurs, on peut se douter que le HAF 922 est efficace. Il ne l'est pas autant que le Sniper, car ses ventilateurs tournent légèrement moins vite. En effet le mode High et Low du Sniper, ne correspondent pas avec les 12 et 5 volts. Cependant, comme vous pouvez le constater, l'écart entre les deux boitiers n'est que 1 à 2° sur les différents composants, cela montre bien que le HAF 922 est paré pour les grosses configurations, même de type passif.

Il n'est pas nécessaire d'épiloguer des heures sur ces températures, passons maintenant au bruit. En 12 volts, le boitier se fait entendre, mais ce n'est pas une catastrophe, il se montre même plus discret que le Sniper. Par contre, en 5 volts ce dernier est totalement inaudible, là où le Sniper se faisait lui légèrement entendre. De plus, comme nous l'avons vu, les valeurs des températures sont encore excellentes à cette vitesse, un mode de fonctionnement à privilégier, car à 50 cm, le boitier se fera totalement oublier.

Au niveau des vibrations, le HAF 922 se comporte bien, et étouffe assez bien les bruits des disques durs. Les vibrations parasites sont absentes. En fait, seuls les filtres manquent afin de lutter contre la poussière.

Partagez :
Tags : Grand