EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Logitech G Astro A50 X Lightspeed : du luxe ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 16 Février 2024
Page: 2/5

Le casque

On ne retrouvera que très peu d’accessoires avec le Astro A50 X Lightspeed. Quelques câbles USB, un adaptateur secteur et surtout son dock de recharge et de synchronisation, mais c’est tout. Pas de micro amovible, de coussinets de rechange ou même de câbles HDMI pour le passthrough dans le cas d’une utilisation sur console, dommage.

Le casque est disponible en deux coloris : noir ou blanc/noir (comme c’est le cas pour notre version de test). L’ensemble se compose du casque en lui-même et de sa base. Cette dernière a à l’avant des témoins lumineux qui indiquent l’état de la batterie et un autre pour indiquer la source en cours d’utilisation. Pour changer cette dernière et passer d’une plateforme à une autre, il y a un bouton dédié présent sur le casque.

À l’arrière de la station, on retrouve pour les connexions aux consoles PS4/5 et Xbox un port USB (essentiel pour le microphone) et un port ‘’HDMI in’’ dédiés à utiliser en duo avec le port ‘’HDMI out’’ situé tout à droite. Pour les utilisateurs PC, un port USB-C seulement, mais un câble en Y qui sépare la synchronisation de l’alimentation. Attention, il faut utiliser ce port en plus même pour les consoles pour alimenter le dock.

Le casque arbore un design gamer assez typique, avec des formes géométriques plutôt marquées, couplées à quelques inscriptions colorées. Les écouteurs ont la particularité d’être fixé sur un système très robuste pour régler la hauteur et sont en plus installés sur un support aimanté, pratique pour les changer facilement ! On note aussi la présence d’épaisses mousses à mémoire de forme sur le haut de l’arceau, ainsi qu’au niveau des écouteurs, recouvertes d’un tissu respirant, qui abritent des transducteurs de 40 mm de diamètre. On aurait pu s’attendre à du 50 mm, mais ça ne veut pas encore automatiquement dire que plus c’est gros, mieux le son est.

Sur l’oreillette de droite on va retrouver le bouton d’allumage du casque, le bouton pour changer de source et un autre pour le Bluetooth (le casque étant capable de se synchroniser en même temps en BT pour écouter de la musique ou profiter d’un serveur de chat vocal depuis son téléphone ou tout simplement passer et/ou recevoir un appel) et enfin, une molette pour régler le volume. On retrouve également deux boutons sur l’extérieur pour régler la balance entre le jeu et le salon vocal. Sur l’oreillette de gauche, rien de spécial à part le micro, non-amovible au demeurant, qui se mute tout seul lorsqu’il est en position haute.

Partagez :
Marque : Logitech