EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un boitier ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 13 Février 2024
Page: 2/4

Physiquement, le design du Pure Wings 3 se détache légèrement du Pure Wings 2 sur plusieurs points. Comme pour les autres modèles sortis récemment, le logo be quiet! au centre abandonne l'orange pour du gris. Le modèle noir avait un contraste avec du blanc, ici le rendu est plus discret et finalement proche du Silent Wings 4 entièrement noir ; seule l'étiquette est légèrement plus blanche que le plastique, comme sur l'arrière. Le cadre est désormais strictement carré, tandis qu'un logo be quiet apparait sur le côté et que les flèches indiquant le sens de rotation et du flux d'air sont bien plus visibles, même si cela ne se voit pas forcément sur les photos. Du côté du câble, on reste sur du collé avec une belle longueur de 460 mm.

Pour le reste, on est bien face à un ventilateur be quiet! et ça se voir juste en regardant les pales, aves de larges stries qui vont limiter les turbulences. La finition est aussi bonne qu'un modèle plus haut de gamme, mais le segment abordable se fait ressentir sur les coins, qui n'ont aucun système pour limiter les vibrations.

Finalement, c'est à l'intérieur du ventilateur que se joue une partie du produit, avec une innovation sur le moteur : il s'agit d'un modèle à boucle fermée qui va donc ajuster sa vitesse en fonction de la résistance apportée par une grille ou un ventilateur afin de conserver une vitesse de rotation stable. En revanche, on reste sur un quatre pôles, le six pôles étant pour l'instant réservé aux Silent Wings de dernière génération.

Partagez :
Marque : be quiet!