EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hyper TX3 et 212 Plus, le HDT par CM, page 5

Article
Direct Touch
Rédigé par
Publié le 10 Juin 2009
Page: 5/6



Les performances ont été mesurées sur un processeur QX6700 à sa vitesse d'origine tournant sous OCCT durant 30 minutes ; 4 réglages vous sont proposés au niveau des tensions, 5, 7, 9 et 12 volts. Nous avons inséré dans le graphique le Xigmatek SD964, en triple HDT 92 mm, et le Xigmatek Achilles un quadruple HDT en 120 mm. Pourquoi ces deux ventilateurs Xigmatek ? Tout simplement, car ils étaient les meilleurs HDT dans notre comparatif de 20 ventirads.

Les résultats sont:



Les résultats parlent d'eux même et montrent que nos deux Hyper du jour se sortent bien de la situation, sauf en 5 volts, ou ils sont pénalisés par un ventilateur qui tournent trop peu rapidement. En effet, à cette vitesse le souffle du ventilateur se sent à peine, d'ou une grosse montée en température. Mais à cette vitesse, le TX3 et le 212 Plus sont totalement inaudibles, mais ils ne révèlent pas vraiment leurs potentiels. En 7 volts, les températures sont bien meilleures, et les deux produits Cooler Master sont alors au niveau de la concurrence, et en proposant un niveau sonore moins élevé. En effet, même en 7 volts, les ventilateurs restent encore une fois inaudibles.

En 9 et 12 volts, les températures chutent encore, permettant ainsi au TX3 et au 212 Plus de prendre la tête de quelques degrés en Burn. Par contre, dès le 9 volts, le TX3 se fait déjà bien entendre, et il deviendra vite gênant, bien qu'un peu moins que le SD964 de Xigmatek. En 12 volts, il devient une turbine... Le 212 Plus offre lui un niveau sonore acceptable en 9 volts. Il est audible, mais à 50 cm et dans le boitier il se fera très vite oublier. En 12 volts, il souffre du même problème que le TX3 et ne sera que difficilement supportable. Dans l'ensemble, le constat est plutôt bon.

Partagez :