EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 01 Mars 2024
Page: 3/5

Le logiciel

Pour personnaliser le comportement du Seiren V3 Chroma, il faut passer par le logiciel unifié Razer Synapse. Une fois installé, il se décline en trois onglets différents. Le premier, nommé tout simplement Micro, on va pouvoir déterminer les fonctions du potentiomètre situé à l’avant ou encore celles de la surface tactile du dessus. On peut déterminer par exemple, un type d’effet d’éclairage RGB en particulier lorsqu’on la touche une, deux ou trois fois. Dessous, on va pouvoir déterminer manuellement le niveau du gain du microphone ou encore le volume du retour casque. C’est également ici que l’on peut déterminer le taux d’échantillonnage du micro : 44.1, 48 ou 96 kHz et activer ou non le filtre passe-haut. Enfin, deux options supplémentaires sont disponibles pour activer un limiteur de gain numérique ou un contrôle de gain automatique.

Le deuxième onglet, Mixeur Stream, est tout simplement un mélangeur de son dans lequel on peut ajouter ou enlever des entrées et sorties audio

Le troisième onglet, Éclairage, permet de personnaliser le comportement du RGB du microphone. Là-dedans encore, on retrouve le code couleur, à notre sens inversé, du gain du microphone qui part du rouge vers le vert On peut y modifier la luminosité, mais également les effets, leur sens et leur vitesse.

Partagez :
Marque : Razer